Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €



 

 Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Dim 17 Avr - 3:13

Je vous propose de retrouver sur ce sujet, tous les futurs articles de Norbert Feuillan pour VoxCatch. Premièrement car le premier est intéressant et je pense que les autres suivront, et aussi dans le but de vous "réconcilier" avec lui, depuis que vous l'avez un peu pris en grippe avec la ROH sur l'Equipe 21.

http://norbertfeuillan.voxcatch.fr/




__________________________________________________




Jason Jordan est l’avenir de WWE

Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Z0AmelqC-659x400

Salut à tous.

Me rev’là. Certains m’avaient fait part de leur regret quant à la fermeture de mon blog sur Tumblr il y a un petit moment, et j’avais un peu envie de revenir aux sources. J’ai commencé sur Catchland en 2001 et depuis j’ai réussi à faire pas mal de choses dans le cadre de notre passion dévorante. Avant de me faire connaître à plus grande échelle, j’ai écrit des choses de qualité relative sur divers sites ou forums çà et là. Je n’avais pas encore 18 ans quand j’ai commencé et aujourd’hui j’en ai 30, et j’ai envie de me faire pardonner.

Je n’ai pas choisi VoxCatch par hasard. Je l’ai choisi pour les mêmes raisons que Catchland il y a 15 ans. Aucune offense aux « concurrents », mais voici bel et bien un site avec du fond, qui est joli qui n’accumule pas les fautes d’orthographes.

Moving on.

Dans la Fabuleuse Histoire du Catch Américain, nous avons délibérément pris le parti de ne pas trop trop couvrir l’actualité. Il y a déjà pléthore de podcasts qui s’en occupent. Je vais donc profiter de cette tribune et commencer par un énorme coup de cœur.

Il se passe un truc très étonnant en ce moment avec NXT. Appelez-les comme vous voudrez, mais tous les fans hardcore, ou « smart marks » ou l’IWC (Internet Wrestling Community) sont en train de se rendre à Triple H qu’ils honnissaient il y a encore quelques années pour son prétendu despotisme et le fait qu’il incarnait un peu le problème de Vince McMahon, Kevin Dunn et compagnie à s’ouvrir à de nouveaux talents et au monde extérieur. Nous sommes au printemps 2016 et le grand Nakamura a fait des débuts mémorables, comme si Jésus débarquait au Vatican. On voit Kota Ibushi dans la foule, Zack Sabre Jr. va débouler pour les Cruiserweight Series, le champion de la structure est Prince Devitt, quand même, sans déconner ! Même apercevoir Bobby Roode suscite de l’émoi tant tous y voient une libération d’un otage retenu chez les méchants de TNA depuis de longues années.

Beaucoup de questions se posent. Mon compagnon de toujours, Rabbi Mantaur, analyse que Triple H est en train de cimenter son arrivée au pouvoir. Mais à part l’impression de regarder un rêve de smart, de voir du « fan service » en dépit d’un réel booking solide à moyen terme comme le dit en substance Dave Meltzer, ou de regarder les Internet Darlings (ou meilleurs catcheurs du monde, selon les points de vue) évoluer dans une sorte de 4ème dimension, quel avenir pour tous ces talents ? Est-ce que NXT est en passe de devenir une « brand » plus ou moins indépendante et la plus populaire du monde ? Est-ce que Triple H tente de bâtir un empire en pillant la planète de tous ses joyaux ? (D’ailleurs, j’ai très peur de la place de ROH là-dedans, également parce que je bosse pour eux, soit, mais tout de même, on y reviendra peut-être un autre jour.) Ou est-ce que HHH plante des graines pour l’avenir de RAW ? Ça, c’est la question qui fait peur, au vu des réactions de la communauté des fans à l’arrivée de Daniel Bryan, puis Neville, puis Owens puis AJ Styles, entre autres. À quel point les talents de NXT peuvent être gâchés si dans 10 ans ils représentent la majorité du roster principal de la WWE ?

Au milieu de tous ces chéris du web se trouvent des catcheurs formidables qui sortent de nulle part (aka du Performance Center ou de la bulle intrinsèque à WWE). Après l’échec cuisant que fut The Ascension, les nouveaux héros incarnant l’esprit du noyau dur de NXT sont incontestablement American Alpha. Une version updatée de la World’s Greatest Tag Team ou même une version plus jeune et plus solidaire de Benoit & Angle. Un mélange de catch pur et d’intensité. De l’innovation, un gros grain de folie, des babyfaces impeccables. Je n’aurais peut-être pas donné tout de suite le titre Tag à Jordan et Gable tant le monde sous-estime le travail d’orfèvre du Revival, mais Amen, le match entre ces deux équipes à Dallas reste tout de même le meilleur match par équipe WWE que j’ai vu depuis Edge & Mysterio contre Angle & Benoit à No Mercy 2002.

Tout le monde fond pour Chad Gable et moi le premier. Depuis combien de temps les fans hardcore rêvent de voir pushé à sa juste valeur un catcheur qui pratique de la lutte pure quasi-exclusivement dans son répertoire ? Chad Gable est fun, solide, et chez WWE, il est unique en son genre. En tant que grand admirateur de catch anglais, de Johnny Saint, Clive Myers et William Regal, ce catcheur est un délice.

Mais mon plaidoyer ici concernera Jason Jordan. Je ne m’étais pas planté sur Randy Orton en 2002, mais je me suis vautré sur Ezekiel Jackson en 2008 ainsi que sur Ted DiBiase Jr. un peu plus tard. Alors prenez-le comme vous le souhaitez : Jason Jordan est l’avenir de WWE.

J’ai lu quelque part que pour le défendre, un chroniqueur américain déclarait que Roman Reigns avait le meilleur hot tag du monde. J’attribuerais cette distinction à Jason Jordan. Le problème de perception qu’il est possible d’avoir avec ce catcheur de 27 ans est sans doute ses débutés ratés dans une équipe « pétard mouillé » avec Tye Dillinger ainsi que le fait qu’il ait traîné un moment dans les limbes de la compagnie avant d’exploser. C’est bien son association avec le charisme démentiel de Gable que Jordan a pu commencer à fleurir. Jason Jordan, pour moi, c’est le talent de Shelton Benjamin avec le charme de The Rock. Je suis convaincu qu’il est bien un des seuls de NXT encore un peu dans le moule WWE (mais pas trop) qui réussira une transition sur le roster principal. Ce mec a tout pour les codes de la grosse machine qui tourne derrière les émissions TV et American Alpha aura sans doute un succès incontestable le lundi soir, mais quand cette époque sera révolue et avec un gimmick qui devra évoluer subtilement comme Kurt Angle ou radicalement comme Rocky Maivia il y a près de 20 ans, Jordan sera une véritable bête. J’ai très très peur du physique de Gable et peur que ça le freine. Les codes de la WWE peuvent évoluer jusqu’à un certain point mais Chad Gable part vraiment de loin malgré un talent absolument unique.

Le style de Jordan me semble tout à fait adaptable, il ne lui reste plus qu’à trouver sa voix qui pour l’instant est incarnée par son partenaire. C’est d’ailleurs cette complémentarité qui fait d’American Alpha une des meilleures équipes du monde, au même niveau que reDRagon, Sydal & Ricochet et les Young Bucks qui sont carrément dans un autre espace-temps que leurs collègues. Mais en cas de séparation (le plus tard possible, pour notre plaisir, svp), je pense que c’est bien Jordan qui en bénéficiera le plus, tant il incarne tout ce que WWE peut aimer pusher qui sont un tant soit peu solide dans le ring et qui présente un physique à pognon. Le cas Daniel Bryan et l’éternel underdog poussé jusqu’aux étoiles ne peut pas fonctionner à ce point systématiquement. J’ai d’ailleurs les chocottes pour Sami Zayn, également.

Bien évidemment, je parle de long terme, il est fort probable que tout ceci n’arrive pas avant pas mal d’années, ce qui peut expliquer pourquoi HHH poserait un million de jalons dans l’immédiat. Roman Reigns a l’air d’être là pour rester. Kevin Owens, Cesaro ou encore AJ Styles ainsi que Seth Rollins dans une autre mesure sont en train de récupérer les flambeaux de John Cena et Randy Orton dont on ignore encore jusqu’où ils iront (en terme d’âge, j’entends). Je dis juste que si je bookais WWE, Jason Jordan serait définitivement mon Golden Boy pour 2019, à l’image d’un Orton en 2004, par exemple. Je bave à l’idée de le voir mettre des Suplex à AJ Styles out d’ « out-wrestler » Cesaro juste pour le rendre une minute crédible auprès d’un public qui ne serait pas encore conquis par son run en singles. Je vais continuer à rêver et faire du fantasy booking, maintenant.

Si je me plante, n’hésitez pas à venir m’insulter dans quelques années.

Longue vie à American Alpha !

À la semaine prochaine, soyez mignons.

http://norbertfeuillan.voxcatch.fr/2016/04/11/jason-jordan-est-lavenir-de-wwe/
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Dim 17 Avr - 9:28

Je suis assez d'accord avec lui sur le fait que Jordan a beaucoup plus de chances de briller en solo que son équipier. Après j'espère que l'équipe va tenir vraiment longtemps, j'en ai marre de voir des équipes être séparés après 2-3 ans (ou moins) alors qu'elles ont un potentiel énorme et peuvent durer bien plus longtemps sans être lassante. Surtout que la plupart du temps le booking pour séparer une équipe est complètement naze et toujours le même.

L'article est bon et je n'ai pas grand chose à y redire si ce n'est que Norbert s'excite un peu en annonçant le Revival vs American Alpha de Takeover comme le meilleur tag team match à la WWE depuis 15 ans... Personnellement j'ai aimé ce combat mais il était tout ce qu'il y a de plus classique, pas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
NPL
7th Dan - Master

NPL


Messages : 1278
Inscription le : 10/04/2013


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Dim 17 Avr - 14:03

C'est sûr qu'en solo je pense que ça peut le faire. Après, à voir, la WWE les a fait entrés en tant que team à NXT, je doute qu'ils entrent en solo et que Jordan parte en solo maintenant. Mais j'y avais jamais pensé.

Par contre c'est vrai que des matchs tags sympa à voir on en a eu depuis No Mercy 2002.

J'ai bien aimé l'article sinon. Juste ce que je lui reproche : il est vraiment sur que Jordan est le futur, sûr de pleins de choses même mais justement, c'est pas trop bien, il pourrait être déçu c'est la WWE. :/
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Dim 17 Avr - 15:15

Tim Flyn a écrit:
Je suis assez d'accord avec lui sur le fait que Jordan a beaucoup plus de chances de briller en solo que son équipier. Après j'espère que l'équipe va tenir vraiment longtemps, j'en ai marre de voir des équipes être séparés après 2-3 ans (ou moins) alors qu'elles ont un potentiel énorme et peuvent durer bien plus longtemps sans être lassante. Surtout que la plupart du temps le booking pour séparer une équipe est complètement naze et toujours le même.

L'article est bon et je n'ai pas grand chose à y redire si ce n'est que Norbert s'excite un peu en annonçant le Revival vs American Alpha de Takeover comme le meilleur tag team match à la WWE depuis 15 ans... Personnellement j'ai aimé ce combat mais il était tout ce qu'il y a de plus classique, pas exceptionnel.

C'est clair, ça deviens chiant toutes ces équipes qui ne durent pas dans le temps, et qui se sépare de manière illogique.

Ouaip en effet il s'emballe un peu trop, j'ai pas souvenir d'un excellent match depuis, mais il doit bien en avoir un.

Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:10

WWE et les « smart marks »

Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Wrestl10

Hello there my friends !

Au départ je comptais seulement faire un aparté à ce sujet, mais il se trouve que j’avais deux ou trois choses à dire et que je ne pouvais pas faire court.

@razakheizenberg sur Twitter me demande : « Est-ce que la « smartisation » est une bonne chose pour la WWE ? Sachant que ce sont surtout les fans smarts qui critiquent le booking de la WWE. »

Nous parlions ici du fait qu’indéniablement, de plus en plus de « smart marks », et qui le font savoir haut et fort, se font entendre lors d’évènements de WWE, notamment à RAW ou en PPV. C’est une question très complexe. Ce phénomène est relativement nouveau et je ne me rends pas compte à quel point il affecte ou affectera le produit proposé lors de RAW. A l’exception de NXT, je ne me rends pas compte non-plus de la proportion qu’ils représentent généralement.

Lors d’un récent épisode de La Fabuleuse Histoire du Catch Américain, Rabbi Mantaur expliquait que ce qui l’embêtait, notamment, lors des RAW post-Wrestlemania c’est que ces fans en question viennent faire leur show en dépit de « jouer le jeu », eux qui sont si intelligents et connaissent si bien le catch. Je ne suis pas aussi tranché sur le sujet mais je saisis très bien le point soulevé ici.

Internet a changé tellement de choses. Moi le premier, quand j’ai commencé à assister à des shows de catch quand j’étais ado, me suis pris à vouloir faire le malin et quelque part, montrer à « la machine » qu’il en faudrait beaucoup pour me prendre par surprise et que je pensais la connaître par cœur. Sweet Saraya, la maman de Paige et un super compagnon de route quand j’ai bossé avec elle chez TPW m’a roulé une grosse pelle en plein show 2FC où j’étais spectateur avant de travailler dans le milieu. Robbie Brookside m’a appelé « fat boy » sur un show ICWA parce que j’étais trop vocal. Et parce que j’étais gros, aussi. C’est super d’interagir, vraiment, mais en effet, les stars c’est pas nous, les fans.

WWE est un cas à part. On a tendance à considérer cette entreprise comme le standard en matière de catch, mais il ne faut pas oublier que c’est bel et bien l’exception, quelque part. C’est la seule promotion nord-américaine de cette taille, et qui soit aussi représentée à la télévision et dans les médias de tous types. Les autres, à part TNA, ont presque toujours dirigé leur produit vers les connaisseurs. La seule chose que WWE ait gardé, historiquement, du côté traditionnel et FONDAMENTAL de ce sport, c’est qu’à l’origine le catch est bel et bien un divertissement grand public. Oui, même l’Attitude Era était « grand public » dans la mesure où la majorité des gens qui suivaient la WWF à l’époque représentait une démographie particulière. Ceci dit, avec l’arrivée en héros de CM Punk puis Bryan Danielson puis PAC puis Zayn puis Owens puis Joe puis AJ Styles (liste non-exhaustive), les fans « hardcore » ont dû tourner leur veste et accepter que quelqu’un chez WWE était capable de leur donner ce qui ressemble à une réalisation de leurs rêves. Il ne faut pas oublier que ces foules plus ou moins ponctuelles, quand elles sont présentes en masse pour des RAW notamment post-Wrestlemania, ne sont pas les plus présentes en terme de fréquence. Je ne sais pas bien si ces personnes achètent du merchandising, mais je suis quasiment sûr que quand elles ont fini de râler sur des forums ou dans les horribles commentaires YouTube, elles sont les premières à se ruer sur le WWE Network.

Je pense qu’il est encore trop tôt pour dire quel côté gagnera sur le long terme : la machine WWE qui semble parfois dépassée ou les smart marks vocaux. On verra si Roman Reigns finira par faire son trou ou si AJ Styles, Cesaro et Owens lui prouveront tort. Hey, peut-être que ça se passera bien pour tous les partis. Bray Wyatt, notamment, est un des élus de ces foules si spéciales alors qu’il est un pur produit WWE.

Il ne faut pas oublier une dernière chose. Quand Ricochet annonce qu’il ne sera pas dans les Global Cruiserweight Series, certains de ces fans crient leur joie avec « coolos, au moins son talent ne sera pas gâché. » Ca me file des boutons de lire des bêtises pareilles. En jobbant à Smackdown! toutes les semaines pendant un an, il se ferait plus d’argent que n’importe quel catcheur indy. Bon, j’exagère peut-être parce que Ricochet est financièrement très solide avec tous ses bookings partout dans le monde notamment chez NJPW ou la Lucha Underground, mais qui ne souhaite pas bénéficier de plus d’exposition médiatique à l’échelle mondiale ? Même AJ Styles, #1 de l’autre plus grosse promotion mondiale avec WWE et AAA a rejoint Stamford. Et puis les copains, hein, vouloir devenir riche en exerçant sa passion ne veut pas dire qu’on vend son âme au Diable.

En conclusion, tout ceci est encore trouble pour moi parce que ce phénomène à une telle échelle est encore très récent, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il y a de la mauvaise foi de toutes parts. En effet WWE devrait écouter les fans davantage, mais ces derniers devront admettre un jour qu’ils ne dirigent pas une entreprise cotée en Bourse et que c’est pas parce qu’on gueule plus fort qu’on a forcément raison. Vous vous souvenez de Paul Burchill ?

Allez, à la semaine prochaine et soyez mignons.

Checkez-moi pour toutes vos questions sur Twitter et n’oubliez pas de suivre La Fabuleuse Histoire du Catch Américain, notre dernière émission consacrée à Shawn Michaels est disponible alors que j’écris ces lignes sur MixCloud et le sera 24h plus tard sur YouTube.

http://norbertfeuillan.voxcatch.fr/2016/04/18/wwe-et-les-smart-marks/
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

Gus.


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:25

On apprend rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:29

En même temps il n'est pas journaliste, ni newsman, il ne fait que donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:36

Max' a écrit:
Il ne faut pas oublier une dernière chose. Quand Ricochet annonce qu’il ne sera pas dans les Global Cruiserweight Series, certains de ces fans crient leur joie avec « coolos, au moins son talent ne sera pas gâché. » Ca me file des boutons de lire des bêtises pareilles. En jobbant à Smackdown! toutes les semaines pendant un an, il se ferait plus d’argent que n’importe quel catcheur indy. Bon, j’exagère peut-être parce que Ricochet est financièrement très solide avec tous ses bookings partout dans le monde notamment chez NJPW ou la Lucha Underground, mais qui ne souhaite pas bénéficier de plus d’exposition médiatique à l’échelle mondiale ? Même AJ Styles, #1 de l’autre plus grosse promotion mondiale avec WWE et AAA a rejoint Stamford. Et puis les copains, hein, vouloir devenir riche en exerçant sa passion ne veut pas dire qu’on vend son âme au Diable.

Putain le mec pense qu'au pognon et après il se permet de donner son avis sur ceux qui regardent la lutte pour le plaisir de voir quelque chose de divertissant et pas pour voir réussir le gars qu'on aime bien financièrement.
Pour un professionnel, le mec il dit vraiment de la m*rde. Il estime que jobber à SmackDown! est mieux que de prendre du plaisir à lutter pour moins d'argent ? Rentre chez toi Feuillan, you're drunk.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:39

son avis sur le dernier paragraphe je ne suis pas d'accord. Il dit qu'il vaut mieux venir se faire de l'argent et se faire connaître à la WWE même si c'est pour jobber... Je suis désolé mais c'est loin d'être un destin des plus enviables. Certains préfèreront être moins connus et moins riches mais avoir une belle carrière.

EDIT : tX m'a pris de court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

Gus.


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:43

Max' a écrit:
En même temps il n'est pas journaliste, ni newsman, il ne fait que donner son avis.
Bah ça sert à rien de mettre en valeur l'avis d'un mec à travers un article sur un site si il ne fait que dire ce que les gens savent déjà, le but c'est d'ouvrir le débat avec des perspectives un peu plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 13:51

tX#:

Il n'a pas dit que c'était mieux, il a dit que financièrement et en terme d'exposition, SD était plus intéressant que le circuit Indy pour certains lutteurs, il se corrige juste après en disant qu'il exagère avec Ricochet qui gagne très bien sa vie sans la WWE. Je ne partage pas son avis sur ce coup, je préfère voir des lutteurs réussir et être libre ailleurs que de se faire brider et être mal exploité à la WWE. Mais c'est son avis, donc pour quelqu'un qui reprochais à tout vas de ne pas respecter l'avis des autres, t'es quand même bien sévère avec ton "il dit vraiment de la merde".

_____________________________________________

Tim:

Bien sur, et c'est normal que tous ne pensent pas à l'argent et à la reconnaissance. Il n'a jamais dit que chaque lutteur devrait agir de la sorte, ni même que c'était la meilleure solution. Il a dit, et il a raison, que pour la majorité des lutteurs (sauf ceux qui sont bookés partout tout le temps), jobber à la WWE est une meilleure source de revenue et d'exposition.

______________________________________________

Gus :

Ce n'est pas parce qu'on sait déjà ce qu'il dit que ce n'est pas intéressant, ou que ce n'est pas un débat potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Stetho
6th Dan - Expert

Stetho


Messages : 816
Inscription le : 06/10/2015


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 16:42

Max' a écrit:

Bien sur, et c'est normal que tous ne pensent pas à l'argent et à la reconnaissance. Il n'a jamais dit que chaque lutteur devrait agir de la sorte, ni même que c'était la meilleure solution. Il a dit, et il a raison, que pour la majorité des lutteurs (sauf ceux qui sont bookés partout tout le temps), jobber à la WWE est une meilleure source de revenue et d'exposition.
Mais la WWE justement ils vont pas aller embaucher le petit lutteur amateur qui est booké 1 fois par mois
Le problème c'est bien qu'ils veulent prendre des mecs comme Ricochet. Et oui ils ont déjà une très belle vie. Le mythe du lutteur qui vit dans une caravane c'est à jeter aux oubliettes sérieusement. Et si les fans avaient l'intelligence de payer pour les feds de qualité ils leur donneraient les moyens de payer encore plus. CQFD. Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch 134252735
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 19 Avr - 19:17

Avant toutes choses tu peux garder ta condescendance ...

La WWE recrute des lutteurs bookés une fois par mois, comme ça ils passent pour des WWE made, au hasard Aiden English. Même si bien sur leur priorité ce sont les gros noms afin de faire vendre, j'ai jamais dit le contraire. En même temps si les feds de qualité accepteraient de changer leurs méthodes ... Si la PWG se met à louer des salles plus grandes ils feront rentrer plus d'argent...

Et puis je suis de votre avis, je préfère qu'un lutteur fasse son chemin où il le souhaite en étant libre, plutôt que de grossir les rangs de la WWE et ne rien y faire. J'essais juste de faire respecter l'avis de Norbert, et de faire en sorte que vous ne déformiez pas ses propos non plus. Ce que vous être en train de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Lun 25 Avr - 20:47

Top 5 : Babyfaces

Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch John-c10

Les babyfaces c’est super. C’est tellement dur d’être un bon babyface. N’est-il pas vachement plus difficile de faire plaisir à votre copine/copain que de les lui briser ? Les spécialistes expliquent souvent que pour faire un grand face, il faut un grand heel. Certains de ces gentils finissent par transcender cette règle pour devenir, intrinsèquement, de grands héros. Comme Hogan après sa feud contre Piper, comme Rey Mysterio, comme Bret Hart, comme Ricky Steamboat ou Dusty Rhodes après avoir croisé le chemin de Ric Flair. Mais ça, on y reviendra sans doute bientôt dans une future édition de La Fabuleuse Histoire du Catch Américain.

Je voudrais partager avec vous cette semaine qui sont, à mon humble avis, les meilleurs babyfaces évoluant aujourd’hui aux Etats-Unis.

Mention honorables : Dean Ambrose, Pentagon Jr., Kyle O’ Reilly, The New Day, Prince Puma, Enzo Amore.

5) Shinsuke Nakamura


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Vox05n10

Le King of Strong Style est un cas particulier. Pour à peu près tout, et c’est bien ça qui cimentera, à n’en point douter, un succès retentissant chez WWE. Tout dépendra de ce qu’on en fera quand il sera appelé à évoluer dans le main roster, on est bien d’accord. Pour l’instant, Nakamura et son charisme font écho, et le plus gros de récente mémoire, chez les fans hardcore qui le connaissent bien de NJPW. Habituellement, je peux être assez agacé par la sacro-sainteté de certains catcheurs incontournables à propos desquels il ne faut dire aucun mal, comme Shawn Michaels ou AJ Styles, mais je ne vois rien à redire sur le travail de Nakamura. Rendre des gens complètement tarés grâce à une seule note de musique dans son thème d’entrée sont des choses qu’on a vues, en tout cas à ce point-là, chez des gens comme Hogan, The Rock ou Stone Cold Steve Austin. Son charisme, sa connexion avec son public, sa flamboyance tant dans l’attitude que dans son catch réussiront largement, j’en suis sûr, à briser toutes les barrières de langue, d’ethnie et de culture auprès du grand public. Nakamura va vendre un paquet de t-shirts et faire de grand heels à l’avenir, c’est une certitude. Un grand face, en somme.

4) Dalton Castle

Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Vox04c10

J’aurais aimé qu’il y ait plus d’indépendants dans cette liste et je suis assez satisfait d’en avoir suggéré dans les mentions honorables. C’est difficile d’analyser l’impact potentiel d’un catcheur à grande échelle sans qu’il ne soit passé par WWE qui offre énormément de temps d’exposition globale. Dalton Castle a largement réussi à intégrer mon top 5. Ce jeune catcheur évolue dans un gimmick parfaitement en accord avec son temps. On ne perçoit plus l’ambiguïté et la manipulation des codes en matière de sexualité de la même manière qu’il y a 10 ans, du moins dans un spectacle grand public comme le catch. Dalton Castle ne franchit jamais la limite dans la provocation et fait un travail d’équilibriste incroyable dans sa relation avec ses « boys » en plus d’un charisme à faire bander des prunes. C’était assez fun de voir Silas Young, vieille école, homophobe viscéral, macho, réactionnaire, torturer un esprit libre comme celui de Dalton Castle qui a pu valider son statut de favori des foules à travers cette feud. N’oublions pas qu’il est également un lutteur accompli qui peut catcher au sol, sortir de superbes suplexes en plus de s’inspirer du travail des frangins Lanny Poffo et Randy Savage. Adam Cole, Jay Lethal et Dalton Castle sont les 3 catcheurs que je rêve de voir débarquer chez NXT. S’il garde ce gimmick qu’il manie à la perfection, Dalton Castle peut-être un réel révolutionnaire dans le paysage WWE.


3) Sami Zayn


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Vox03s10

Dans notre émission consacrée à Bret Hart, Rabbi Mantaur et moi-même avons élu Sami Zayn comme l’héritier direct du Hitman. Ce québécois a des kilomètres d’avance sur ses collègues du main roster en ce qui concerne son travail de selling, la manière dont il communique un panel d’émotion large et varié et un travail in-ring impeccable. Ma petite amie et ma meilleure pote ADORENT Sami Zayn. Quand il a affronté Nakamura, elles supportaient largement l’ex-Generico. Ma copine m’explique que c’est parce qu’il a l’air d’un mec hyper sympa et qu’elle pourrait le rencontrer n’importe où dans la vie de tous les jours. Pour avoir bossé deux jours avec lui il y a quelques années, je peux vous garantir que ce mec est identique en privé et à l’écran tel qu’il est présenté aujourd’hui, et il paraît que c’est ce qui a fait la réussite de bon nombre de grosses vedettes. Petite réserve, cependant, vis-à-vis d’un tel ressenti de proximité auprès des fans de base qui suivent WWE, dans la mesure où ces « underdogs » au milieu de catcheurs packagés comme « larger than life » ne réussissent pas systématiquement et pas toujours à long terme (Bret Hart a généré beaucoup moins d’argent que ses prédécesseurs, idem pour Michaels, on ne saura jamais pour Daniel Bryan). Malgré tout, peut-être que ces codes-là vont également être amenés à évoluer. C’est peut-être même pour ça que Roman Reigns ne fonctionne pas, parce qu’on ne le présente que comme un physique « easy on the eye » mais qui reste limité dans le ring. Sami Zayn pourrait facilement être l’incarnation de ce changement progressif d’attitude face à ce que doit être un champion WWE, tant il peut être fédérateur et authentique et j’aimerais vraiment y croire.

2) Bayley

Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Vox02b10

J’ai vraiment mis beaucoup de temps à apprécier le travail de Bayley. Rien qu’il ne soit possible d’expliquer, c’était assez viscéral et je me suis fait piéger par le booking de NXT de l’époque qui la promouvait à peine et j’avais très peur de ce qu’allait devenir leur division féminine quand il n’y restait plus qu’en vedette la quatrième roue du tricycle, la Horsewoman de l’ombre. Quelle erreur ! Je suis un énorme mark de Sasha Banks mais c’est bien Bayley qui a réussi à me tirer une larme à Brookyln à NXT Takeover. Cette meuf c’est la Rey Mysterio des filles, c’est Mère Teresa qui met des belly-to-belly. En ce qui me concerne, c’est la seule catcheuse qui peut me faire dire que l’ère PG est super parce qu’elle incarne cette héroïne qui n’a rien d’absolument vicieux ou fourbe en elle et en plus CA MARCHE. Rien que ça, je trouve que c’est un accomplissement incroyable, à savoir une face à 1000%. Sans être un énorme fan, je dois reconnaître que Bayley est la meilleur babyface féminine de l’histoire de WWE. Bim.

1) John Cena

Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Vox01c10

Je défendrai toujours John Cena. A tel point que je ne devrais même pas avoir à expliquer en quoi il est le meilleur babyface du monde avec Hiroshi Tanahashi. Détesté par une caste de fans très vocale, Cena finit toujours par faire ce qu’il veut du public qui regarde ses combats. Recordman des prestations Make-A-Wish, toujours impeccable pour les gros matchs, John Cena est terriblement sous-estimé. Je reconnais évidemment que son booking peut parfois être agaçant, mais à l’heure où on hurle à gorge déployée sur le booking 50/50 de WWE, force est de reconnaître que la promotion possède en Cena sa plus grosse réussite depuis Hulk Hogan. Catcheur de confiance, à la fois corporate et proche de son public, sa longévité, à elle seule, est un témoignage de son succès. Croyez-moi, si les gens détestaient réellement John Cena, il ne serait plus en haut des cartes depuis plus de 5 ans. Croyez-moi encore, avec Reigns champion, vous allez être contents de le revoir.

Bonne semaine, les copains !

Notre prochaine édition de La Fabuleuse Histoire du Catch Américain concernera l’influence de la télévision sur le catch US. N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et vous abonner sur YouTube !


http://norbertfeuillan.voxcatch.fr/2016/04/25/top-5-babyfaces/
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Lun 25 Avr - 21:47

Je suis à peu près d'accord sur ce top (mais pas du tout par les mentions honorables).
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 0:05

La même chose, sauf pour New Day et Ambrose qui méritent leurs places dans les mentions honorables.
Revenir en haut Aller en bas
NPL
7th Dan - Master

NPL


Messages : 1278
Inscription le : 10/04/2013


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 14:26

Ouaip.
Sinon, complètement d'accord avec lui aussi : c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien que Jay Lethal fasse partie de NXT (il en parle avec Dalton Castle).
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:13

Jay Lethal je n’aimerais pas le voir à NXT, Dalton Castle par contre ça pourrais être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:20

PLEASE NO! Dalton Castle c'est juste LE mec qui ne réussira jamais à la WWE s'il garde cette gimmick car les bookers ne verront pas cela comme une gimmick sérieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:26

Du côté de NXT je pense que c'est possible, par contre en Main roster c'est clair que ça ne fonctionnera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 15:47

Les fans de NXT seraient à fond dans le délire c'est clair. Mais ceux du Main Roster le verrait comme un Santino Marella bis..
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 16:00

Oui je suis bien d'accord. Je pense vraiment que certains lutteurs devraient être cantonnés à NXT, ceux avec des gimmicks vouées à l'échec en MR par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 16:16

Max' a écrit:
Du côté de NXT je pense que c'est possible, par contre en Main roster c'est clair que ça ne fonctionnera jamais.

ouais mais le but de NXT c'est quand même ensuite de passer en Main Roster, ce n'est pas une finalité en soit et c'est pourquoi il faut arrêter de vouloir voir des gars à NXT tout en sachant que cela sera très compliqué pour eux en MR, d'autant plus avec la saturation de top stars indy qu'il y aura bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 16:34

Je suis bien d'accord sur ça. C'est un point de vue personnel, je préférerais voir NXT en brand à part entière plutôt qu'en développement, ce qui n'empêcherais en rien des passages en MR.
Revenir en haut Aller en bas
Gus.
11th Dan - Berserker

Gus.


Messages : 3097
Inscription le : 29/11/2014


Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1Mar 26 Avr - 18:58

Laissez les mecs s'épanouir en indy, ils ont pas besoin de venir à la WWE ou NXT pour nous divertir... Erm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch   Le blog de Norbert Feuillan sur VoxCatch Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant