Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



 

 [NXT] Shinsuke Nakamura vs. Sami Zayn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


[NXT] Shinsuke Nakamura vs. Sami Zayn Empty
MessageSujet: [NXT] Shinsuke Nakamura vs. Sami Zayn   [NXT] Shinsuke Nakamura vs. Sami Zayn Icon_minitime1Lun 6 Mar - 10:09


5 janvier 2016, la WWE effectue un RAID sur la New-Japan Pro-Wrestling, leur fauchant quatre de leur top stars. Si AJ Styles et Guns & Gallows étaient prévisibles, la planète catch fût choquée d’apprendre que le quatrième n’était ni plus, ni moins que Shinsuke Nakamura, le multi-champion IWGP Heavyweight et Intercontinental, ancien vainqueur du G1 et finaliste du tournoi quatre mois auparavant. Lui et AJ Styles s’étaient affrontés au Tokyo Dome en janvier 2016 dans un match acclamé. En ce qui concerne Sami Zayn, ce dernier venait de faire son retour à NXT quelques mois auparavant après sa blessure lors de son faux départ dans le main roster face à John Cena. Il s’agit ici d’un match d’exhibition, Nakamura faisant ses débuts à NXT et Zayn ses adieux à la branche jaune. Simplement deux excellents catcheurs s’affrontant pour le plaisir du public.

Première remarque, malgré l’aspect « amical » du match, le combat est assez stiff. Dans la plus pure tradition du « Strong Style » japonais, on a droits à des coups de pieds qui claquent et des échanges d’avant-bras, dont un qui fait monter une clameur insensée de la foule. Aucun catcheur à l’heure actuelle ne sait véhiculer les émotions mieux que Sami Zayn, la sensation d’urgence dans son regard à chaque prise ou son selling sont loin devant sur l’échiquier du catch mondial. Nakamura arrive ici devant une foule acquise à sa cause, son nouveau thème musicale lui allant comme un gant. Tout le monde en avait peur, mais nous fûmes tous rassurés, la WWE n’a pas changé son style, au pire le nom de son Boma-Ye, rebaptisé Kinshasa. Il garde tous ses signatures spots et même plus. Son charisme lors de sa première apparition est criant, comme son clin d’œil à la caméra après son entrée. Le package expérience+lutte+personnage que la WWE venait d’acquérir n’a pas de prix. Ca sera le meilleur match de la WWE lors du Wrestlemania Weekend, et peut-être même de l’année au niveau émotionnel. Nakamura l’emporte avec son Kinshasa et rend hommage à Sami Zayn après le compte de trois, les deux adversaires s’embrassent, se congratulent et le nippon quitte le ring en premier, laissant son adversaire saluer la foule de NXT une dernière fois avant son départ vers Monday Night Raw. Impossible de regarder ce match sans avoir un sourire jusqu’aux oreilles.

Note WON : **** 1/2 – Note Cagematch : 9.49

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NXT] Cesaro vs. Sami Zayn
» Sami Zayn blessé
» [WWE] Sami Zayn vs Kevin Owens
» Les plans pour Sami Zayn
» [NXT] Adrian Neville vs. Sami Zayn