Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal



 

 Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Empty
MessageSujet: Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014   Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Icon_minitime1Mar 13 Jan - 21:55

Top 25 des meilleurs combats de la NJPW en 2014 (Partie 1/5)




Le 4 Janvier la New Japan Pro Wrestling a débuté l'année 2015 en beauté grâce à son show Wrestle Kingdom 9 qui a été diffusé en PPV aux Etats Unis d'Amérique via la Global Force Wrestling de Jeff Jarrett ! L'évènement a donc été commenté par le légendaire Jim Ross et le très talentueux Matt Striker ce qui a des gens qui ne s'intéressaient pas foncièrement au Puroresu de découvrir un nouveau style de lutte et de grossir les rangs de la section "Lucha & Puro" de la Nation ! Pour aider ces nouveaux fans et peut-être même pour plaisir aux vieux de la vieille j'ai décidé de faire une liste des 25 meilleurs combats de la NJPW, la fédération japonaise que je connais le mieux et je crois que cette année est une bonne année un peu mieux fournie que la dernière.

Il s'agit bien évidemment d'un classement purement personnel même qui ne sera donc pas noté même si la plupart des combats présents ont reçus de bonnes notes de la part du "gourou" Dave Meltzer.

Numéro 25 : AJ Styles vs. Tetsuya Naito (NJPW G1 Climax 24 - Day 4) Bon je ne vais pas vous présenter AJ Styles que vous connaissez déjà tous... alors je vais faire une petite description de Tetsuya Naito qui bien que considéré comme un looser absolu par beaucoup fait clairement partie de la nouvelle génération de lutteurs mise en avant par la NJPW. Mais a ce moment du tournoi il était sur une série d'échecs après des défaites contre Kazuchika Okada, Tomohiro Ishii ou même son ancien partenaire Yujiro Takahashi. Au moment du tournoi on se retrouve avec un Naito en plein doute et sur une sorte de loosing streak en solo.

AJ Styles lui était encore champion et n'avait perdu qu'une seule fois contre le précédent champion Kazuchika Okada. Il était donc en confiance et son ennemi jouait clairement un rôle de parfait underdog ! Pour moi c'est dans ce rôle que l'ancienne moitié des No Limits est la meilleure ! D'autant plus que Styles fait preuve d'une fourberie comme on en voit rarement au Japon...

Un combat qui n'est ni très technique, ni aérien mais qui confirme bien les qualités athlétiques et l'intelligence des deux lutteurs qui ont su construire quelque chose de particulièrement cohérent et il a s'agit à mon sens du premier vrai bon match de l'américain à la NJPW ! Ce qui n'est pas rien...


G1 Climax 24 Block B Match AJ Styles vs... par original_bonski

Numéro 24 : The Young Bucks vs. Forever Hooligans vs. Time Splitters vs. Suzuki Guns (Wrestle Kingdom 8 ) Pour certains les Spotfest ne sont pas vraiment intéressants et ils ne méritent même pas de note mais a mon avis celui-ci vaut réellement le coup d’œil. L'histoire autour de cette bataille n'est pas très compliquée en gros à la fin de l'année 2012 l'équipe Time Splitters (Alex Shelley & KUSHIDA) est devenue championne en battant les Forever Hooligans (Alex Kozlov & Rocky Romero) qui ont finalement récupérés leurs biens quelques mois plus tard avant de perdre de nouveau les ceintures au mois d'octobre 2013 face aux Suzuki Guns (Taichi & TAKA Michinoku) qui n'ont été champions que 26 jours et qui se sont faits vaincre par les Young Bucks (Matt & Nick Jackson) qui venaient de faire leurs débuts à la NJPW et qui avaient remportés un tournoi leur offrant une opportunité aux ceintures par équipes.

Vous l'aurez compris cet affrontement est une opposition entre les quatre derniers détenteurs du titre ! Et forcement avec autant de voltigeurs dans un même match inutile de dire que l'action va à cent à l'heure et qu'on assiste donc a un bon gros spotfest ! Les mouvements sont impressionnants, la vitesse et là et chose la plus importante dans un spotfest on retrouve une bonne alchimie, une bonne fluidité entre les différents protagonistes.

Voila pourquoi ce Fatal Four Way est sans aucun doute l'un des matches les plus marquants de l'année 2014 ! Fan de spotfest vous allez vous régaler !


Young Bucks vs. Forever Hooligans vs... par Uppgreyedd

Numéro 23 : Hiroshi Tanahashi vs. Tomohiro Ishii (G1 Climax 24 - Day 6) Je ne vais pas trop m'étendre sur le cas Hiroshi Tanahashi et je vais me contenter de vous expliquer qu'en fait c'est le Boss de la NJPW ! Il est l'un des lutteurs japonais avec le plus beau palmarès et il détient le record de défenses victorieuses... bref à la NJPW et dans n'importe quel show il est dans son jardin ! Tomohiro Ishii est quand à lui un lutteur de génie qualifié de "lutteur le plus sous-estimé du business" par Dave Meltzer ! Pas vraiment d'histoire pour ce combat puisqu'il prend place au cours du tournoi G1 Climax une grande compétition dont j'ai déjà parlé longuement et dont Tomohiro Ishii est souvent le MVP !

Ici le duo confirme l'excellente opposition qu'ils avaient eux un an auparavant au cours du même tournoi ! Il s'agit essentiellement d'une opposition de style puisque Tomohiro Ishii a des techniques adaptées à son look de bulldog en colère et que Tomohiro Ishii bien qu'étant capable de faire preuve de brutalité et surtout un compétiteur malin et rapide qui sait placer ses prises au bon moment ! Hiroshi Tanahashi est donc redoutable grâce à sa ruse et à sa vitesse d’exécution !

En fin de compte la présence de cette confrontation dans le classement n'est pas une surprise tant les deux protagonistes fonts preuves d'une régularité à toute épreuve !


G1 Climax 2014 Block A Match Hiroshi Tanahashi... par original_bonski

Numéro 22 : Kazuchika Okada vs. Minoru Suzuki (G1 Climax 24 - Day 11) Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Kazuchika Okada le jeune homme arrogant qui fait tomber des billets du ciel avant de rentrer sur le ring... alors je vais me concentrer sur Minoru Suzuki qui bien qu'inconstant dans ses prestations in-ring reste un excellent lutteur ! Je suis d'ailleurs persuadée que 2014 a été l'une des meilleures années de sa carrière à cause de la qualité de ses combats mais également de sa "shape" personnellement j'ai toujours connu Minoru Suzuki avec un peu de gras au bide mais aujourd'hui il semble être comme l'a déjà dit MrMoolight dans une de ses vidéos d'une forme exceptionnelle et cela se ressent aussi dans ses performances...

Donc dans ce duel qui se déroule encore pendant le G1 on a d'un côté le jeune lutteur qui monde (et leader officieux de CHAOS) et de l'autre le vieux briscard qui n'hésite pas à mettre des claques aux jeunes et qui est leader des redoutables Suzuki Guns. Malheureusement le début de tournoi de ce dernier avait été catastrophique alors que Kazuchika Okada lui l'avait commencé sur les chapeaux de roues grâce à une victoire sur son rival AJ Styles.

Ce combat a débuté durant l'avant dernière nuit du tournoi et une victoire essentielle était vitale pour Kazuchika Okada si jamais celui-ci voulait accéder à la final et affronter son camarade Shinsuke Nakamura. Mais alors à votre avis le Rainmaker est il venu à bout du terrible Suzuki ?


G1 Climax 24 Block B Match Kazuchika Okada vs... par original_bonski

Numéro 21 : Hirooki Goto vs. Kazuchika Okada (G1 Climax 24 - Day 9) Quoi encore un match du G1 ? Et bien oui... que voulez vous ? Et préparez vous à en voir quelques autres hein les chéris ! Bref ici on a donc dans un coin Kazuchika Okada et dans l'autre le redoutable Hirooki Goto véritable réincarnation d'une divinité guerrière et "looser absolu n°2" si je suis la logique de mon ami Maximo ! En effet Hirooki Goto a remporté de nombreux tournois dont le G1 et a eu de nombreuses opportunités contre Hiroshi Tanahashi, Kazuchika Okada ou Shinsuke Nakamura... Opportunité qui ne se sont jamais terminées en victoires du challenger ! Mais ici on est pas dans la logique d'un match de championnat simplement d'un combat de tournoi sans trop d'importance au vu de la différence de rang entre les deux protagonistes.

Mais cette différence de rang n'a pas empêché Hirooki Goto de mériter le surnom que je lui ai donné plus haut, le premier hein pas le second, et de pousser l'ancien champion mondial dans ses derniers retranchements... En fait c'est un peu ce genre de combat sans trop de surprises mais qui est capable de vous faire lever le cul de votre chaise et d'espérer une victoire de l'outsider !

Je crois aussi que même si elle est moins flagrante que sur le Ishii vs. Tanahashi il s'agit là aussi d'une opposition de style et surtout d'une confrontation entre deux idées, deux visions du Puroresu différentes, je ne vais pas m'étendre et vous citer des noms compliqués ça c'est le domaine de MrMoonlight pas le miens !


G1 Climax 24 Block B Match Hirooki Goto vs... par original_bonski

Numéro 20 : Kota Ibushi vs. Ricochet (Dominion 2014) On ne présente plus Ricochet... LA STAR du circuit indépendant américain ! Le Prince Puma de la Lucha Underground ! Et ici ce lutteur plus habitué à lutter à la Dragon Gate qu'à la New Japan Pro Wrestling... même si il ne s'agit pas d'une surprise absolue et bien forcée de constater que sa victoire au tournoi "Best of the Junior" fut assez surprenante et évidemment très agréable ! Et je crois pouvoir affirmer sans trop mentir que pour beaucoup rien que la carte fait rêver... et le combat fut lui aussi vraiment très intéressant et mérite donc cette vingtième place au classement !

Ne vous étonnez pas si vous tombez sur un spotfest même si la construction du "truc" est beaucoup plus appliquée et intéressante que celle d'un Spotfest. On voit donc de très belles choses et je ne parles pas de jolies filles mais plutôt de mouvements inédits ou simplement beaux à observer et à voir... Un vrai régale pour les personnes comme moi !

Je vais en profiter pour parler un petit peu de ma vision de la lutte pour dire qu'a mes yeux il n'y a pas de mal que les combats soient trop chorégraphiés puisque 90% de la population (les 10% restants étant des gosses) savent que la lutte est fausse alors autant y aller à fond et dans le WTF pour le plaisir des yeux... C'est mon avis personnel et il pourra peut-être vous permettre de comprendre un peu mieux le classement.


Kota Ibushi vs Ricochet - NJPW DOMINION 6.21 2014 par Prowrestling00

Dallas Pride
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014   Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Icon_minitime1Mer 14 Jan - 20:32

Beaucoup de match de Okada je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014   Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Icon_minitime1Mer 14 Jan - 20:42

bah il a fait de bons match cette année Wink , mais attendons d'avoir la fin du top 25. Perso c'est pas celui qui me fait le plus rêver, en général je préfère les performances de mecs comme Ishii, Nakamura ou Shibata.
Je pense que Honma aura 1 ou 2 matchs dans le classement vu les bonnes perf au G1
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014   Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Icon_minitime1Mer 11 Fév - 21:00


Top 25 des meilleurs combats de la NJPW en 2014 (Partie 2/5)




19. Time Splitters (Alex Shelley & KUSHIDA) vs. reDRagon (Bobby Fish & Kyle O’Reilly) – NJPW Power Struggle 2014.

Bon en gros imaginez… deux des meilleures équipes de l’année et peut-être même de cette nouvelle décennie dans un match avec un bon temps d’antenne… Et bien ça donne le combat ci-dessous ! Une confrontation exceptionnelle avec une très bonne opposition de styles et pas mal de rebondissements ! Honnêtement quand on voit les performances des quatre hommes on comprend mieux pourquoi la Ring of Honor a décidé de remettre le couvert quelques mois plus tard lors de son dernier PPV de l’année 2014 !

On a réellement de l’action non-stop mais également des lutteurs extrêmement convaincants qui arrivent à rendre la division par équipe des poids légers beaucoup plus intéressante qu’elle n’a pu l’être l’année précédente ! Je vous conseille très vivement ce combat mais attendez-vous à voir mieux dans ce classement. 


IWGP Jr Heavyweight Tag Team Championship Match... par original_bonski

18. Hiroshi Tanahashi vs. Shinsuke Nakamura – NJPW The New Beginning at Hiroshima.

Pour beaucoup (dont moi) leur affrontement au sommet lors du Tokyo Dome avait été un brin décevant… c’est pour cela qu’il ne figure pas dans ce classement et ce même si il reste tout de même d’une très grande qualité ! L’année dernière il me semble que ces deux futures légendes se sont affrontées trois fois… Deux fois lors de gros shows comme Wrestle Kingdom et The Beginning et une autre fois lors du G1 Climax et on va dire que le combat dont on va parler remonte amplement le niveau des deux précédents qui sans êtres mauvais ou ennuyeux n’avaient pas l’auras de leurs anciennes confrontations.

Donc ici on a un Shinsuke Nakamura qui vient de perdre sa ceinture IWGP Intercontinental (et pour le coup c’est vraiment SA ceinture puisqu’il est le plus grand champion Intercontinental de l’histoire de la NJPW et que c’est surtout lui qui donne du prestige à ce titre seconde) contre son rival de toujours et il est prêt à prendre sa revanche afin de récupérer son bien. On a donc d’un côté le Heel arrogant mais violent et prêt à tout et de l’autre le Main Eventer Top Face qui après avoir été éloigné du titre principal se relance avec une ceinture secondaire mais néanmoins prestigieuse. Un combat « classique » qui se laisse regarder et qui est très appréciable. 


Hiroshi Tanahashi vs Shinsuke Nakamura - The... par Prowrestling00

17. Tomohiro Ishii vs. Tomoaki Honma – NJPW G1 Climax Day 4

Bon vous l’aurez surement compris, mais Tomohiro Ishii ce n’est pas un gentil garçon… c’est un véritable bagarreur taillé comme un Pitbull qui est capable de rendre la plupart de ses affrontements « Epic » et lorsqu’il croise un Underdog ultime comme Tomoaki Honma ça fait des étincelles ! Je ne vais pas étaler ma science car je ne connais pas très bien la carrière de Honma cependant je crois que c’est un vrai talent gâché ou du moins sous-estimé. Donc il s’agit ici d’un match de tournoi et il y a en revanche une petite histoire derrière celui-ci :

L’affrontement se passe dans la ville natale de Tomoaki Honma qui a été intégré au tournoi au dernier moment pour remplacer Kota Ibushi blessé et qui n’a remporté encore aucun match depuis le début de la compétition. Ici il s’agit donc d’un bon moyen de laver son honneur devant son public… Mais c’était sans compter sur la brute du clan CHAOS qui va tout faire pour détruire les rêves de son adversaire à grands coups d’atémis, de coups de boule et de Lariats dévastatrices ! Ne vous attendez pas à de la lutte très technique mais surtout à une opposition de brutes assez jouissive et distrayante ! 


G1 Climax 24 Block A Match Tomoaki Honma vs... par original_bonski

16. Katsuyori Shibata vs. Yuji Nagata – NJPW G1 Climax Day 7

Soyons honnêtes… En 2015 Yuji Nagata n’est plus un nom qui fait vraiment rêve ! Oh évidemment l’ancien leader de Blue Justice est assez connu même par les néophytes et a une carrière exceptionnelle, mais sa fin de carrière est plutôt… calme ! Il n’empêche qu’il est toujours capable de sortir de belles surprises et ce combat en est l’exemple parfait !

Déjà vous devez savoir que ces deux hommes sont tous les deux passés par la case « MMA » et ils ont tous les deux des aptitudes en arts martiaux du coups… inutile de vous dire que lorsque ça claque… et bien ça claque bien ! Ce n’est pas de la rigolade et c’est de la vraie bagarre.

Pour être honnête je n’ai pas vraiment été attiré par ce match dès le premier visionnage…. C’est lors de mon second visionnage (dans le cadre de cette chronique) que je me suis rendues compte du potentiel de ce combat qui montre bien que Katsuyori Shibata est parfaitement à sa place à la NJPW.


G1 Climax 24 Block A Match Katsuyori Shibata vs... par original_bonski

15. KUSHIDA vs. Ryusuke Taguchi – NJPW Destruction in Kobe.

Certaines mauvaises langues diront peut-être que ce match est trop bien classé et que je l’ai surnoté… et… peut-être ! Car j’ai été très, très, très agréablement surprise par la qualité de cette confrontation ! Alors le talent de KUSHIDA n’est pas à remettre en doute… Ni celui de Ryuske Taguchi, mais disons que celui-ci est tout de même le lutteur « moyen » par excellence ! Le gars qui ne fait pas vraiment de très grands combats mais qui parvient à sortir de bonnes et parfois de très bonnes performances en fonction de ses adversaires et du booking du match et pour le coup… ce soir-là à Kobe il a pour moi sortit l’un des meilleurs matches de sa carrière, bien meilleur que celui contre Kenny Omega au Tokyo Dome quelques mois plus tard.

Pourquoi j’ai aimé ce match ? Car il nous amène sur différents terrains et sur certains terrains que l’on ne s’attendait pas à voir dans ce genre de confrontation. Je ne vais pas vraiment vous spoiler afin que vous puissiez profiter pleinement du duel, mais disons que les deux nippons nous amènes sur un terrain technique et donc sur un terrain qui n’est pas leur domaine de prédilections.

KUSHIDA m’a vraiment impressionné et pour moi il est le « futur » de la NJPW et risque d’offrir encore de très bons combats aussi bien en solo qu’en équipe (comme vous allez le voir plus haut) et en tous cas le suspens de ce match était à son comble quand je l’ai visionné pour la première fois.


Dallas Pride
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014   Top 25 de meilleurs matchs de la NJPW en 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 25 Meilleurs matchs de l'année selon la WWE
» Les matchs de l'année 2015
» NJPW World Tag League 2014 | Résultats
» WWE TLC (& Stairs) 2014 - 14.12.2014
» En attendant des jours meilleurs !