Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal



 

 [CMLL] Atlantis vs. La Sombra, Mask vs. Mask - 2 out of 3 Falls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


[CMLL] Atlantis vs. La Sombra, Mask vs. Mask - 2 out of 3 Falls Empty
MessageSujet: [CMLL] Atlantis vs. La Sombra, Mask vs. Mask - 2 out of 3 Falls   [CMLL] Atlantis vs. La Sombra, Mask vs. Mask - 2 out of 3 Falls Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 16:20


Replaçons les choses dans leur contexte : lors de ce même show annuel en 2013 La Sombra (alors face, ou tecnico) démasque son adversaire Volador Jr. après que les deux aient du faire équipe face à Atlantis et Ultimo Guerrero, eux aussi en rivalité depuis plusieurs années. Le public se retourna contre le match de La Sombra car il voulait voir l’autre duo (Atlantis et Ultimo Guerrero) s’affronter à leur place. Ce rejet de La Somra ressemble fortement à son heel turn à NXT, et aussi au Heel Turn de son compère japonais des LIJ Tetsuya Naito. La Sombra passa alors du côté des Rudos, formant un peu plus tard le clan des Los Ingobernables avec Rush (prononcez Rrrrouche) et La Mascara. Lors de l’année 2015 ce clan s’est mis à attaquer les tecnicos de tout côté, la Sombra s’attaquant à Atlantis et son masque. Dans la plus pure tradition Lucha Libre, ce dernier a challengé son assaillant à un match ou le masque de chacun est en jeu.

Le match est au meilleur des trois tombés comme souvent au Mexique et se déroule dans une vraie ambiance de stade de football. Cornes de brumes, fans en délire qui chantent, on est au pays de la Lucha Libre, là ou le catch est une religion. Atlantis est accompagné de Volador Jr et La Sombra est accompagne de Rush. A noter que Naito démarre au Japon à la même période Los Ingobernables de Japon avec exactement la même gimmick d’entrée en costume. Rush ne cesse d’intervenir en début de match et coûte le premier tombé à son partenaire via disqualification. Après que Volador et Rush aient été envoyés aux vestiaires, La Sombra effectue son Brillante Driver pour égaliser. S’en suivent une multitudes de tombés, de contres et de renversements ou même Atltantis (alors âgé de 53 ans) effectue des plongeons en dehors du ring pour marquer l’importance capitale de ce match. Ce dernier l’emporte grâce à sa soumission, l’Atlantida. La Sombra invite alors sa famille en pleurs dans le ring pour le démasquer. Scène irréelle pour celui qu’on connait à l’heure actuelle à NXT sous le nombre d’Andrade Cien Almas, qui résume bien l’importance du masque dans la culture mexicaine. Un match à voir pour tout fan de catch qui se respecte.

Note WON : **** 3/4 – Note Cagematch : 8.46

voxcatch
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1