Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal



 

 Preview de Wrestle Kingdom 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Preview de Wrestle Kingdom 9 Empty
MessageSujet: Preview de Wrestle Kingdom 9   Preview de Wrestle Kingdom 9 Icon_minitime1Sam 3 Jan - 13:43

Preview Wrestle Kingdom 9




Dimanche la NJPW tiendra la neuvième édition du Wrestle Kingdom et ce PPV risque d'être extrêmement intéressant puisqu'il sera diffusé aux USA par la GFW avec Matt Striker et Jim Ross aux commentaires, une initiative qui risque d'intéresser certains néophytes et afin de leurs faciliter la tâche mon collègue Maximo et moi même avons décidés de faire une preview de ce show qui s'annonce extrêmement intéressant afin que certaines personnes ne soient pas larguées le moment venu !



Preview de Wrestle Kingdom 9 463630dqsc


IWGP Heavyweight Championship
Hiroshi Tanahashi (c) vs Kazuchika Okada

A la NJPW, Tanahashi avait pendant longtemps un rival historique, Shinsuke Nakamura, la donne a grandement changé fin 2011 avec le retour au Japon d’Okada qui a tout de suite intégré le Main Event et donc a croisé a de très nombreuses reprises Tanahashi. Les deux se sont d’ailleurs échangé le titre Heavyweight pendant deux ans avant qu’AJ Styles décide de venir apporter un peu de variété.

Ce match est également la copie conforme du Main Event de Wrestle Kingdom de l’an passé qui avait vu Tanahashi conserver sa ceinture. L’affrontement a l’époque avait été très bien reçu et Dave Melzer lui avait même donné la note de **** ¾ , soit la meilleure du show.

Le Commentaire de Dallas Pride : Il y a deux ans Kazuchika Okada avait déjà reporté le G1 Climax et avait déjà affronté Hiroshi Tanahashi à Wrestle Kingdom dans un combat que j’avais moins apprécié des fans. J’avais en revanche été déçu de la défaite du challenger qui sonnait un peu comme un désaveu de la NJPW pour son jeune talent mais bon celui-ci c’est évidemment très bien rattrapé en redevenant champion et en conservant sa ceinture pendant 391 jours avant de finalement la perdre contre AJ Styles… Le 4 Janvier « The Rainmaker » aura sa chance d’avoir enfin SA grande victoire au Tokyo Dome en revanche Tanahashi lui défendra son bien pour la première fois depuis sa prise du titre et ce serait tout de même assez étonnant de le voir perdre sans avoir rien prouvé… Enfin Hiroshi n’est plus à cela prêt puisqu’il détient le record de défenses de titres avec 11 défenses contre des noms aussi prestigieux que Shinsuke Nakamura, Minoru Suzuki ou Giant Bernard tout ça pour dire qu’en réalité ce champion n’a plus rien à prouver à son public et que Kazuchika Okada extrêmement populaire a enfin besoin de cette immense victoire pour devenir OFFICIELLEMENT le nouveau visage de la New Japan Pro Wrestling !

Quoi qu’il en soit il faudra s’attendre à un combat de haut vol qui risque de faire bander Dave Melzer et notre Sharp national ! Beaucoup qualifient déjà cette rivalité de Kawada vs. Misawa 2.0 ou tout simplement comme l’a si bien dit Maximo de Nakamura vs. Tanahashi nouvelle version ! Quoi qu’il en soit tous les yeux seront braqués sur ce combat !

Preview de Wrestle Kingdom 9 877561shownewsicon006

IWGP Intercontinental Championship
Shinsuke Nakamura (c) vs Kota Ibushi

Nakamura est le maitre incontesté de cette ceinture lancée en 2011 qu’il a déjà remporté à 4 reprises et plus fort, à chaque fois qu’il l’a perdait, il l’a regagné dans les trois mois qui suivent. Ce match contre Ibushi sort un petit peu de nulle part et n’a pour seul but que de vouloir donner un possible MOTN pour ce Wrestle Kingdom. Ce match permet également d’écarter quelques temps Ibushi de la course au IWGP Jr Heavyweight Championship.

Le Commentaire de Dallas Pride : Pour moi il ne s’agit pas vraiment d’un combat bouche trou ou sortit de nulle part ! Depuis bientôt un an et demi Kota Ibushi semble s’imposer non plus comme un excellent Junior Heavyweight mais comme un excellent Heavyweight tout court ! Notamment grâce à sa dernière participation au G1 Climax et justement à ses combats contre Shinsuke Nakamura… Depuis l’été de l’année dernière Kota a continué sur sa lancée en affrontant des brutes comme Bad Luck Fale ou Tomohiro Ishii et après avoir échoué contre ce dernier pour tenter de gagner le NEVER Openweight Championship, Ibushi semble bien décidé à s’attaquer au boss du CHAOS en personne afin de toucher à une ceinture qui mine de rien comme à avoir son petit prestige et à se positionner comme le titre numéro deux de la fédération… malgré l’omniprésence de Shinsuke dans la Title Picture !

Très honnêtement pour moi il est impossible que ces deux là fassent un mauvais match mais la vraie question est seront-ils capables de faire mieux que leur duel au sommet lors du G1 Climax 2013 qui avait été acclamé par de nombreuses critiques. L’opposition de style entre la vitesse et la rudesse risque d’être explosive et très certainement de voler le show… Et est-ce que encore une fois Nakamura et le IWGP Intercontinental Championship voleront le momentum du jeune Kazuchika Okada ? (L’année dernière le match entre Nakamura et Tanahashi pour le titre Intercontinental avait été choisit pour être le ME du show au détriment du match pour le titre mondial entre Okada et Tetsuya Naito).

Preview de Wrestle Kingdom 9 305609shownewsicon


Singles Match
AJ Styles vs. Tetsuya Naito

Naito reste pour le moment le loser absolu. A chaque fois qu’un match prestigieux arrive et que l’on se dit qu’il va enfin pouvoir franchir un palier … il le perd et retombe dans la hiérarchie. Niveau booking, une comparaison avec Daniel Bryan peut se faire. Alors peut-il remporter ce match contre AJ Styles ? Cela n’est pas impossible. Depuis son retour à la NJPW, Styles n’a perdu en 1 vs 1 que contre trois adversaires: Hiroshi Tanahashi, Kazuchika Okada et donc Tetsuya Naito. Par contre Naito ne l’a battu qu’au cours d’un tournoi et sa victoire est donc à atténuer. Ce match sera donc intéressant et permettra de donner un indice sur ce que la NJPW veut faire de Naito.

Le Commentaire de Dallas Pride : Je vais encore une fois contre dire ce cher Maximo mais pour moi Tetsuya Naito n’est pas un looser absolu c’est juste un Underdog qui contrairement à un Rey Mysterio par exemple à du mal à se faire une place dans le haut du tableau comme on a pu le voir l’année dernière avec sa défaite contre Okada en Pre Main Event comme je le disais plus tôt ! Il n’empêche que depuis le G1 Climax notre petit japonais semble avoir reprit du poil de la bête notamment en engrangeant des victoires assez prestigieuses contre l’ancien champion Kazuchika Okada et AJ Styles champion de l’époque qui n’avait encore jamais perdu en solo. Tetsuya a d’ailleurs répété cet « exploit » d’une façon un peu moins glorieuse en remportant un combat face à AJ Styles et son ancien partenaire des No Limits Yujiro Takahashi avec l’aide du mexicain La Sombra durant le World Tag League.

Bref AJ Styles semble en vouloir à ce petit nouveau qui peine à s’installer et c’est donc ce qui nous amène à notre match qui si il est de la même qualité que celui du G1 Climax risque d’en mettre plein les yeux et de montrer le talent des deux protagonistes souvent sous-estimés ou dévalué pour des raisons parfois douteuses. Comme l’a dit Maximo ce combat sera tout de même essentiel pour Naito qui occupera tout de même le haut du tableau et qui aura une chance de prouver qu’il n’est pas le « Hirooko Goto » de son époque c'est-à-dire le jeune lion destiné à affronter le champion ou les grands lors de défenses bouches troues… Cloclo pleure d’ailleurs toujours sur son pauvre Goto tout en se séchant les cheveux dans sa baignoire.

Preview de Wrestle Kingdom 9 749509shownewsicon004

IWGP Tag Team Championship
BULLET CLUB (Karl Anderson et Doc Gallows) (c) vs Hirooki Goto et Katsuyori Shibata

Anderson et Gallows ont remporté ces ceintures lors de Wrestling Kingdom 2014 et fêterons donc leurs un an de règne lors de ce PPV. Ils ont littéralement broyé toutes les autres équipes de cette division et tels Bad Intentions (Giant Bernard et déjà Karl Anderson) à une époque, on se demande bien qui pourraient les battre. L’association Goto/Shibata peut être une possibilité. Cette équipe a d’ailleurs été formée en février dernier afin de justement devenir challengers au titre par équipes. Ils finiront cependant par échouer. Goto/Shibata ont cependant remporté le tournoi World Tag League en décembre dernier en se permettant même le luxe d’éliminer en finale les BULLET CLUB. Si on prend même en compte tous leurs affrontements en 2 vs 2 en 2014, Goto/Shibata mènent même deux victoires à une. Vont-ils enfoncer le clou à Wrestle Kingdom où bien la NJPW va-t-elle vouloir conclure la rivalité entre les deux équipes sur un compte rond de deux victoires partout ?

Le Commentaire de Dallas Pride : Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ou très peu le Puroresu dites vous que le règne du Bullet Club est assez similaire à celui de l’Ascension à NXT bref ils ont littéralement dominés la division par équipe pendant exactement un an en battant des équipes comme les Killer Elite Squad (Davey Boy Smith, Jr. & Lance Archer) ou Tanahashi & Makabe ! Bref au cours de ce règne ils sont également venus à bout de Meiyu Tag le duo composé de Goto et Shibata… Mais en cette fin d’année le vent a tourné et Hirooki et Katsuyori se sont réveillés à temps pendant le Word Tag Tournament pour mettre un terme à leur loosing streak et se hisser jusqu’au haut du classement puis à la finale ou ils sont comme l’a si bien dis Maximo venus à bout des champions en titre pour devenirs Challengers ! Donc aujourd’hui nous en sommes à deux victoires partout et pour moi les challengers doivent à tout prix gagner d’abord parce qu’ils le méritent puis parce que la division par équipe a besoin de changement… D’ailleurs chose intéressante ces ceintures n’ont pas été détenu par des japonais depuis presque deux ans il est donc grand temps que les nippons (ni mauvais) récupèrent leurs biens !

Si jamais Meiyu Tag, ou Team Fighting Spirit (pour le grand déplaisir de Sharp) venaient à perdre je vois mal qui pourrait mettre un terme à la domination des Gaijins (étrangers en japonais) les vieillards de la TenKoji ? Nakamura et Ishii ? Non pour moi Hiroshi et Katsuyori ont les épaules suffisantes pour devenirs champions ! Enfin on risque d’avoir un bon combat aussi intéressant que les quatre précédents peut-être même mieux puisqu’ils s’adapteront forcement au Tokyo Dome et se donneront à cent pour cent !

Preview de Wrestle Kingdom 9 940658shownewsicon005

IWGP Junior Heavyweight Championship
Ryusuke Taguchi (c) vs Kenny Omega

Le canadien Omega vient tout juste de signer un contrat officiel avec la NJPW et de faire un heel turn en rejoignant les BULLET CLUB. C’est l’homme chaud du match et on se demande bien si Taguchi va pouvoir stopper son momentum. Le plus logique serait que non et que la NJPW nous propose ensuite une feud autour du titre entre Omega et Kota Ibushi, les deux ex-coéquipiers du temps de l’équipe des Golden Lovers.

Le Commentaire de Dallas Pride : Ici pour le coup on est vraiment sur un combat sans histoire… Vous devez cependant savoir que Ryusuke Taguchi est longtemps resté dans l’ombre immense de son partenaire Prince Devitt et le départ de celui-ci lui a enfin permit d’avoir l’exposition qu’il méritait ! Sacré champion quelques mois plus tard après un des meilleurs combats poids moyens de l’année face à KUSHIDA, Ryusuke a ensuite défendu son titre durement acquit contre les deux Jr. Heavyweight des Suzuki Guns à savoir El Desperado et Taichi… Mais il risque d’avoir beaucoup plus de mal contre Kenny Omega qui vient de signer un contrat avec la NJPW et qui a rejoint le Bullet Club… Bien décidé à toucher à ce titre Kenny va très certainement apporter son style intense et brutal au combat et cela risque d’être tout bénéf pour nous autres spectateurs ! Honnêtement je vois mal le Challenger perdre mais c’est peut-être le piège et peut-être que la New Japan va faire passer Ryusuke pour un vrai champion défendant et dominant.

Personnellement j’aimerais une victoire de Kenny Omega pour que l’on puisse partir comme l’a dit Maximo sur une nouvelle feud contre Kota Ibushi, en revanche ce serait à mon sens un retour en arrière pour ce dernier qui comme expliqué plus haut mériterait d’avoir plus d’exposition chez les poids lourds enfin même si ce combat ne semble pas être un MOTN potentiel il faudra surement garder un œil sur lui…

Preview de Wrestle Kingdom 9 220262shownewsicon003

NEVER Openweight Championship
Tomohiro Ishii (c) vs Togi Makabe

A première vue, ce match ne semble destiné qu’à caser sur la carte Makabe qui a un statut correct à la NJPW et qu’il serait donc dommage de caser dans un match fourre-tout. Le titre Openweight est un pur titre midcard et un lutteur du statut peut envisager quelque chose de mieux. Le Main Event de la NJPW lui semble cependant boucher et peut-être que la compagnie japonaise souhaite lui donner le titre en attendant de manière à le garder chaud en attendant mieux.

Le Commentaire de Dallas Pride : Alors soyons honnêtes Makabe est loin d’être le meilleur lutteur de la NJPW c’est un gros bourrin avec un style stiff assez basique au Japon. Mais les bookeurs semblent l’adorer et ce match est clairement là pour le placer dans la carte…. Cependant grâce à Tomohiro Ishii qui est certainement l’un des meilleurs lutteurs japonais (et l’un des plus méconnus) de cette décennie ce combat risque d’être plus intéressant qu’il n’y parait car le champion est capable de rendre n’importe quel affrontement intense et totalement épique ! Bref je ne m’attends clairement pas à un MOTN mais on risque à mon avis d’avoir un petit duel de midcarders bien sympathique qui se laisse regarder et qui pourrait aussi je pense impressionner les néophytes à cause de sa « violence ».

Preview de Wrestle Kingdom 9 771148shownewsicon

Match can only end by knockout or submission
Kazushi Sakuraba vs Minoru Suzuki

Les deux vétérans se tournent autour depuis avril dernier et ce match marque l’apogée de la rivalité. La storyline débute en mai dernier quand … Takashi Iizuka trahit son ancien coéquipier Toru Yano et quitte le clan CHAOS pour rejoindre les Suzuki Gun dont Suzuki est le leader. Sans faire partie du clan CHAOS, Sakuraba prendra ensuite rapidement Yano sous son aile. Tout cela démarre une série de 11 matchs en 7 mois entre les deux camps que Sakuraba/Yano survoleront avec 8 victoires. Tout cela pour préparer pour le plus gros PPV de l’année cet affrontement attendu entre les deux vétérans.



Le Commentaire de Dallas Pride : Les fans de MMA connaissent forcement le nom de Kazushi Sakuraba aka the Gracie’s Killer ! Assez vieux celui-ci a fait ses débuts à la NJPW il y a quelques années ou il a enchaîné les bons combats notamment contre Shinsuke Nakamura… à chaque fois ces matches étaient assez violents et proches du Shoot Style ! Ici ce sera quasiment le cas et ça risque de claquer fort au vu du passé de Minoru Suzuki qui s’y connaît en pancrase ! En ce moment Minoru Suzuki est dans une période assez creuse de sa carrière et ce malgré un EXCELLENT combat face à AJ Styles lors du G1 Glimax alors en cas de victoire il pourrait surement se relancer et peut-être tenter sa chance contre Tanahashi ou Okada mais Sakuraba a lui aussi besoin d’une belle victoire car pour l’instant sa carrière à la NJPW n’est pas très prestigieuse et on ne compte pas réellement de très grosses victoires. En se débarrassant du leader des Suzuki Guns dans un ce match à stipulation il aurait enfin une victoire et un match référence dans l’univers du catch !

Preview de Wrestle Kingdom 9 202529shownewsicon

Tag Team Match
Toru Yano, Naomichi Marufuji et TMDK (Shane Haste et Mikey Nicholls) vs Suzuki Gun (Shelton Benjamin, Davey Boy Smith Jr, Lance Archer et Takashi Iizuka)

Le suspense instauré par la NJPW a pris fin. Yano fera équipe avec trois représentants de la NOAH pour ce match, dont Marufuji qui détient le titre Heavyweight de cette compagnie. Pour ce qui est de l’origine de ce match, il a été en gros été expliqué pour le match ci-dessus.

Le Commentaire de Dallas Pride : Je suis agréablement surprise par la présence de lutteurs de la NOAH cette année d’autant plus que j’imaginais qu’ils seraient absents de la carte ! Même si il n’a plus son prestige d’autrefois c’est toujours un plaisir de voir Naomichi Marufuji, ancien partenaire et rival de KENTA (Hideo Itami) sur un ring et les TMDK sont certainement l’une des meilleures équipes au Japon aujourd’hui ! Ces deux australiens (et surtout Shane Haste) ont tout pour percer et ils risquent de donner un côté rapide et explosif chose que l’on aurait pas eu avec un simple affrontent entre Iizuka et Yano… C’est d’ailleurs pour cela que – il me semble – les deux hommes ne se sont jamais affrontés en un contre un.

Le choix de Iizuka semble assez logique, il c’est contenté de choisir ses partenaires des Suzuki Guns, cela marque aussi le retour de Shelton Benjamin après plusieurs mois d’absences ! Celui-ci tentera certainement d’impressionner la galerie mais il aura fort à faire pour être aussi impressionnant que le duo d’australiens ! Il faut s’attendre à un combat assez court mais plutôt rapide à mon avis et quelque chose d’assez divertissant pourquoi pas en Opener ou juste après un combat assez « lent » comme le Makabe vs. Ishii ?

Preview de Wrestle Kingdom 9 423072shownewsicon002

6-Man Tag Team Match
BULLET CLUB (Jeff Jarrett, Bad Luck Fale et Yujiro Takahashi) vs Tomoaki Honma et TenKoji (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima)

Il est là le match fourre-tout où l’on case tous les lutteurs pour lesquels aucun plan n’était prévu. Ces 6 lutteurs peuvent cependant s’estimer heureux, eux ont eu la chance d’éviter le Dark Match même si leur match devrait être assez court.

Le Commentaire de Dallas Pride : Surement l’affrontement qui m’intéresse le moins sur le carte… Bad Luck Fale bien que s’étant énormement amélioré durant l’année en court reste assez ennuyeux à voir lutter et Hiroyoshi Tenzan lui est carrément cramé il est grand temps qu’il pose les bottes et laisse sa place ! Tomoaki Honma qui a été le MVP du combat mérite cependant sa place dans le combat et risque peut-être d’apporter une chose intéressante si on lui en laisse le temps… pour ce qui est de Jeff Jarrett j’ai toujours été fan de ce lutteur malgré son Move Set assez simple et banal ! Mais cela doit bien faire deux ans que je ne l’ai pas vu sur un ring et je suis curieuse de savoir ce qu’il vaut ? Yujiro Takahashi mettra surement un petit peu de vitesse dans ce match qui sera court mais certainement assez lent contrairement à celui dont je parlais précédemment.

Preview de Wrestle Kingdom 9 754647JrHeavyweightTagTeam

4-Way Tag Match - IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship
reDRagon (Bobby Fish et Kyle O'Reilly) (c) vs Forever Hooligans (Alex Koslov et Rocky Romero) vs Time Splitters (Alex Shelley et KUSHIDA) vs Young Bucks (Matt et Nick Jackson)

Les reDRagon ne devant surement pas devenir des réguliers de la NJPW, la question de ce match est de savoir contre quelle équipe habituelle de la compagnie ils vont perdre leurs ceintures ? Et là difficile de vraiment savoir. Les trois équipes ont détenu le titre en 2013. Les Time Splitters et Forever Hooligans l’ont même eu également en 2012 alors que les Bucks ne faisaient pas encore partie du roster de la NJPW. Match hautement indécis et favoris pour remporter le titre de MOTN.

Le Commentaire de Dallas Pride : Le combat que j’attends le plus pour sure ! Oui je suis une fan de gros Spotfest et j’assumes totalement ! Beaucoup dirons que ce combat ressembler à celui de l’année dernière regroupant les mêmes participants à l’exception prêt des reDRagon qui ne faisaient pas encore partis du Roster et qui étaient remplacés par Taichi et TAKA Michinoku mais même si j’adores les deux lutteurs je dois avouer que je suis ravies de voir que la NJPW a remplacé les « maillons faibles » du combat par la deuxième meilleure équipe de 2014 (après les Young Bucks désolé Vintgras) d’ailleurs ceux qui suivent mes chroniques (deux personnes donc) verront que les trois premières équipes de mon Top 20 sont dans ce match. Ceux qui suivent la ROH et pas la NJPW ne pourront que se souvenir avec la bave aux lèvres du combat entre les Time Splitters et les reDRagon qui est sans aucun doute l’un des meilleurs de l’années toutes fédérations confondus !

Et même si les reDRagon viennent à peine de l’emporter on est quand même en droit de se demander qui remportera les ceintures puisque Bobby Fish et Kyle O’Reilly ne sont pas des réguliers à la NJPW et qu’ils sont même essentiels à la ROH donc auront-ils un règne similaire à celui des Young Bucks ou perdront ils leurs ceintures au terme de ce combat extrêmement attendu ? C’est la grande énigme de ce match !

Preview de Wrestle Kingdom 9 411613shownewsicon

Dark Match – 15-Man Battle Royal

Ce match servira donc à caser tous les derniers lutteurs restant. Si les 15 participants ne sont pas dévoilés, on peut les imaginer à partir de ceux dont le nom n’a pas été évoqué: Jushin Thunder Liger, Tiger Mask, Yuji Nagata, Yujiro Takahashi, Captain New Japan, El Desperado, TAKA Michinoku, Taichi, Gedo, Jado, Manabu Nakanishi, YOSHI-HASHI, Sho Tanaka et Yohei Komatsu.

BUSHI y aurait certainement pris part s’il ne venait pas de se blesser.

Le Commentaire de Dallas Pride : On risque quand même de voir du beau monde dans cette Battle Royal et même si il ne s'agit que d'un Dark Match / combat de pre-show je serais curieuse de le voir ne serait-ce que parce que ce genre de combat est extrêmement rare à la NJPW ! On ne voit pas beaucoup de batailles royales au Japon et j'ai hâte de voir comment la NJPW va booker tout cela personnellement je mets une pièce sur une victoire de Yuji Nagata ou Manabu Nakanishi !


Dallas Pride
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NJPW Wrestle Kingdom 9
» [SPECIAL] Wrestle Kingdom 9
» Une équipe de la ROH à Wrestle Kingdom X
» NJPW Wrestle Kingdom 9 du 04.01.15 | Résultats
» Wrestle Kingdom 11 : Okada vs. Omega