Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 



 

 Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 2:10


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? 800px-Impact_Wrestling

• Je me demandais, selon-vous est ce que la TNA nécessite actuellement d'étoffer un peu son Roster avec de nouveaux combattants ? Ces deux dernières années auront été charnières pour la compagnie qui a, en un cours laps de temps, perdu beaucoup de monde... Certains étaient présents depuis le début, certains étaient venus en renfort pour redonner un peu de crédit à la compagnie, certains étaient l'avenir ! Mais peu importe ce qu'ils étaient, ils ne sont plus là. Et force est de constater que pour le moment la TNA bat de l'aile ! Le Roster est relativement faible, ne comptant finalement que quatre réels Main Eventers en la personne d'Austin Aries, Bobby Roode, Bully Ray et Lashley ! La X-Division est dans la même impasse car depuis des mois on enchaîne les combats à six avec Crazzy Steve, DJ Z, Homicide, Low Ki, Samoa Joe et Tigre Uno ! Parlant de Crazzy Steve, où en est The Menagerie ? Ah bah oui... Nulle part ! Le clan est totalement inexistant, et pour être honnête plutôt inintéressant aussi... La division par équipe se résume elle à BroMans Vs. Wolves toutes les semaines, et ce sans exception...

• Alors quoi ? Où est passée l'époque ou la TNA avait des Main Eventers à la pelle ? L'époque d'une X-Division au top avec des X-Division Gauntlet Match à dix lutteurs, des Xscape Match toujours excellents, des Steel Asylum spectaculaires ? L'époque d'une division par équipe flamboyante avec des Gauntlet Match comprenant dix équipes comme à No Surrender 2007... Tout ceci semble tellement loin...

• Le clan de MVP me gave déjà, Kenny King qui est celui des trois qui possède le plus de talent condamné à jouer le Jobber... Vraiment ? Abyss et Bram qui se battent chaque semaine dans un combat avec une nouvelle stipulation Hardcore ça va bien deux minutes mais à force ça devient lourd... Devon inutile, Eric Young complètement effacé, Kurt Angle sur le départ, Magnus oublié après un règne de champion pitoyable... Mais à côté de ça la TNA a démontré du potentiel, preuve en est actuellement avec Bram et Ethan Carter III qui, à mes yeux, sont devenus des lutteurs reconnus grâce à la TNA qui a su avoir confiance en eux et qui d'ailleurs a eu entièrement raison, mais aussi grâce à Gunner, Samuel Shaw ou Rockstar Spud qui sont les seules raisons actuellement de jeter un œil à une compagnie plus sur le déclin que jamais...

• Même les tentatives un peu originales s'avèrent devenir de bons gros étrons ! Preuve en est le clan de James Storm, Manik et Sanada qui tourne en rond... Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a personne en face pour entamer une quelconque rivalité ! Quelques années auparavant on trouvait LAX, les Motor City Machine Guns, la Rock N' Rave Infection, Triple X, Lethal Consequences, la Voodoo Kin Mafia, No Limit, Generation Me, Serotonin... Mais aujourd'hui ? Plus rien, car tous les compartiments de la TNA sont morts ! Et ce pour une raison qui m'échappe...

• Pareil pour la X-Division, la rivalité Low Ki / Samoa Joe c'est sympa mais débile, malgré que ça nous offre de bons combats c'est une situation provisoire ! Une fois que le Ghetto Warrior en aura marre il retournera une énième fois en Indy, et alors quoi ? On va se retrouver dans un nouveau passage à vide, une fois de plus ! C'est totalement idiot de la part des officiels, pourtant ils l'ont déjà vécu par le passé...

• Alors au final de quoi à besoin la compagnie ? De nouveaux noms, de jeunes lutteurs prometteurs associés à d'anciennes gloires sur le retour ? Ou d'un remaniement total du Roster ! Certes avoir perdu AJ Styles, Alex Shelley, Chris Sabin, Christopher Daniels, D'Angelo Dinero, Desmond Wolfe, Jay Lethal, Kazarian, Kid Kash, Petey Williams, Rob Van Dam, Sonjay Dutt et autre Tomko a fait de sacré dégâts à la TNA, mais selon moi ça n'excuse en rien sa médiocrité actuelle... Le Roster est là !!! Austin Aries, malgré qu'il soit utilisé n'importe comment, est un des meilleurs lutteurs de cette galaxie, idem pour les Wolves qui gagneraient à trouver de nouveaux adversaires ! Bram est excellent, Samuel Shaw et Ethan Carter III aussi, Gunner se développe et progresse de mois en mois, Kenny King pue le talent à des kilomètres, à l'instar d'un certain Crazzy Steve d'ailleurs, l'alliance menée par Storm est originale et peut aller loin si on leur donne du lourd, la X-Division n'est pas encore morte...

• Le personnel est certes moins impressionnant qu'il y a cinq ans, mais très largement capable de donner du spectacle, du spectacle bien meilleur que celui donné actuellement ! Alors... D'où vient le problème finalement ? Bonne question, et pour y répondre, c'est à vous...
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 10:46

J'ai même pas envie de répondre à ça quand tu dis que Crazzy Steve n'a aucun talent. :o
Justement, Crazzy Steve est le seul intéressant de la Menagerie, à côté on a une soi-disant Knockout qui ne sait pas aligner une Clothesline sans se blesser, un leader effacé, et un Rob Terry qui bouche les trous et qui absolument inutile. Donc pour moi, la Menagerie est inutile en effet.

Un remaniement du roster EST nécessaire, du moins un simple reboot. Il faut laisser King retourner dans la X-Division là où il était le meilleur, pourquoi pas enclencher une feud avec Austin Aries pour pousser King sur le main-event ? Lashley a été un champion absolument formidable, mais à part Roode il n'a aucun adversaire potable. Roode vs. Joe peut-être vraiment excellent, mais il faudrait builder de nouveaux main-eventers, Gunner, Magnus. Lancer Rockstar Spud dans la X-Division, parce qu'avant d'être un entertainer hors pair, il est l'un des meilleurs lutteurs britanniques de cette génération.

Pour moi, la TNA devrait simplement oublier un peu le côté entertainment qui prend trop de place sur le côté wrestling. Ceux qui ne savent pas divertir sans un micro ? Ils dégagent, et à la place il faut miser sur de nouveaux talents qui ne coûteraient pas trop cher (Shane Hollister, Trevor Lee, Brian Cage..) et qui peuvent rebuilder une division, soit par équipe, soit la X-Division, soit le circuit du titre majeur.

La preuve en est, la TNA sait miser sur de nouvelles stars en ce qui concerne sa division féminine. Havok est l'une des meilleures lutteuses au monde, c'est indéniable, et elle vient apporter un petit coup de fraîcheur à cette division longtemps écartée, accompagnée d'une éclosion de Taryn Terrell.

En bref, la TNA doit apporter de nouveaux lutteurs qui ne seront pas là pour se lancer dans une story compliquée (comme la Menagerie) et qui seront surtout là pour apporter un réel changement dans le ring. Les vétérans de la TNA comme Low Ki, Samoa Joe, Homicide, Bobby Roode doivent montrer le chemin à ces lutteurs et doivent servir de chemin entre le lowcard et l'uppercard, tout en restant de réels main-eventers capables de soulever la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 10:50

ouep miser un peu plus sur le catch avant l'entertainement, retrouver un peu son âme on va dire, car depuis quelques années la TNA cherche à devenir un WWE bis, mais c'est pas ce que les fans veulent... et d'ailleurs le produit est bien moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
The Insane Bump Machine.
3rd Dan

The Insane Bump Machine.


Messages : 390
Inscription le : 03/08/2012


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 12:27

" J'ai même pas envie de répondre à ça quand tu dis que Crazzy Steve n'a aucun talent. :o
Justement, Crazzy Steve est le seul intéressant de la Menagerie, à côté on a une soi-disant Knockout qui ne sait pas aligner une Clothesline sans se blesser, un leader effacé, et un Rob Terry qui bouche les trous et qui absolument inutile. Donc pour moi, la Menagerie est inutile en effet. "

+1

" Un remaniement du roster EST nécessaire, du moins un simple reboot. Il faut laisser King retourner dans la X-Division là où il était le meilleur, pourquoi pas enclencher une feud avec Austin Aries pour pousser King sur le main-event ? Lashley a été un champion absolument formidable, mais à part Roode il n'a aucun adversaire potable. Roode vs. Joe peut-être vraiment excellent, mais il faudrait builder de nouveaux main-eventers, Gunner, Magnus. Lancer Rockstar Spud dans la X-Division, parce qu'avant d'être un entertainer hors pair, il est l'un des meilleurs lutteurs britanniques de cette génération. "

Le remaniement a était fait combien de fois ? Des centaines et des centaines ! La TNA doit reprendre les bases mais ils ne le font toujours pas, c'est ça qui mène à leur perte c'est de foutre les mauvais lutteurs en haut de l'affiche ^^

Pour moi, la TNA devrait simplement oublier un peu le côté entertainment qui prend trop de place sur le côté wrestling. Ceux qui ne savent pas divertir sans un micro ? Ils dégagent, et à la place il faut miser sur de nouveaux talents qui ne coûteraient pas trop cher (Shane Hollister, Trevor Lee, Brian Cage..) et qui peuvent rebuilder une division, soit par équipe, soit la X-Division, soit le circuit du titre majeur.

Ouai mais les conditions de la TNA laisse tellement de liberté que ..

La preuve en est, la TNA sait miser sur de nouvelles stars en ce qui concerne sa division féminine. Havok est l'une des meilleures lutteuses au monde, c'est indéniable, et elle vient apporter un petit coup de fraîcheur à cette division longtemps écartée, accompagnée d'une éclosion de Taryn Terrell.

Vrai ! ^^

En bref, la TNA doit apporter de nouveaux lutteurs qui ne seront pas là pour se lancer dans une story compliquée (comme la Menagerie) et qui seront surtout là pour apporter un réel changement dans le ring. Les vétérans de la TNA comme Low Ki, Samoa Joe, Homicide, Bobby Roode doivent montrer le chemin à ces lutteurs et doivent servir de chemin entre le lowcard et l'uppercard, tout en restant de réels main-eventers capables de soulever la compagnie.

Low Ki ? Je trouve qu'il ai pas tellement un vétéran mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 12:33

Low Ki a débuté à la TNA en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 13:48

N'empêche, je vais prendre l'exemple du fantasy booking de Racoon..

Il a fait un choix osé que de faire du TNA X-Division Championship la ceinture majeure, le Graal suprême.. Certes, ce serait carrément du suicide de faire ça IRL, mais la TNA n'a plus rien à perdre et pourrait tenter de créer une storyline avec les lutteurs poids-lourds d'un côté et la X-Division de l'autre. Ca permettrait à des gars comme Tigre Uno d'avoir une story et de remettre cette division complètement oubliée sur le devant de la scène.
En plus je rêve de voir un Bobby Roode vs. Low Ki. Noel
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 13:56

ben si on avait une division de poids léger crédible ça serait une très bonne chose. Faut arrêter de penser que seuls les Heavyweight peuvent tenir la place en Main Event...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 16:15

#TS a écrit:
J'ai même pas envie de répondre à ça quand tu dis que Crazzy Steve n'a aucun talent. :o
Justement, Crazzy Steve est le seul intéressant de la Menagerie, à côté on a une soi-disant Knockout qui ne sait pas aligner une Clothesline sans se blesser, un leader effacé, et un Rob Terry qui bouche les trous et qui absolument inutile. Donc pour moi, la Menagerie est inutile en effet.

Apprends à lire TS, j'ai justement dit que Crazzy Steve regorgeait de talent... Scratch
Revenir en haut Aller en bas
AJ Styles > Johnboss
3rd Dan

AJ Styles > Johnboss


Messages : 309
Inscription le : 03/08/2014
Age : 29


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 16:49

alors oui un remaniement est absolument necessaire à la survie de cette fédération, malgré de bonnes arrivées ils ont perdus les lutteurs qui représentaient l'ame de la TNA, les divisions ont perdus leur interet (enfin presque entiérement) à croire que leur roster est constitué d'une douzaine de gars, la plupart des combats se répétent chaque semaine, ils doivent continuer à retrouver des talents à travers le monde, et surtout obtenir un bon contrat tv ou/et internet afin d'avoir du flouze... Tout ceci est encore possible. La TNA n'est pas encore finie, mais ils doivent se dépécher de changer sinon, la migration des fans continuera...
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 17:13

T.I.P a écrit:

#TS a écrit:
J'ai même pas envie de répondre à ça quand tu dis que Crazzy Steve n'a aucun talent. :o
Justement, Crazzy Steve est le seul intéressant de la Menagerie, à côté on a une soi-disant Knockout qui ne sait pas aligner une Clothesline sans se blesser, un leader effacé, et un Rob Terry qui bouche les trous et qui absolument inutile. Donc pour moi, la Menagerie est inutile en effet.


Apprends à lire TS, j'ai justement dit que Crazzy Steve regorgeait de talent... Scratch

Excuse moi, j'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Jeu 30 Oct - 17:22

Je t'excuse, je vais juste devoir te bâillonner... Rire

Plus sérieusement content de voir que ce débat vous intéresse... :o
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Mar 23 Juin - 16:38

Je viens sur ce topic pour une petite mise à jour, voir où la TNA en est depuis Octobre 2014..

Le constat est là.. La TNA n'a pas su créer des stars. Elle en a même perdu de futures, Gunner et Samuel Shaw entre autre. Kenny King, que l'on attendait sur le devant de la scène, reste le pion jetable de la X-Division au même titre que Tigre Uno, Crazzy Steve et Mandrews. Lashley est complètement éclipsé après son premier règne que je qualifie d'excellent, Bobby Roode a eu un règne absolument médiocre, et voilà que Kurt Angle mène désormais la barque.. Bon choix, parce qu'au final cela pourrait lancer EC3 bien que je reste sceptique sur le fait qu'il doive posséder la ceinture majeure, pour un tas de raisons. Aries sur le départ, coup dur. Roode se retrouve à boucher les trous de la division par équipe, parce que c'est clair que sinon on en serait jamais arrivé à Dirty Heels, espérons qu'après le départ d'Aries il retrouve une position potable dans la carte.

Finalement, la seule division pour laquelle je n'ai aucun doute est la division des Knockouts.. C'est LE point fort de la TNA cette année. The Dollhouse est magique, offrant à Terrell le règne le plus solide de l'histoire de la TNA, clairement, écrasant Kim, Kong, Havok, Brooke, et tant d'autres au passage. L'histoire "Playtime is Over" qui débute, laissant présager l'arrivée d'une lutteuse indy ou un repackaging pour Gail Kim / Laura Dennis ou le retour d'une ancienne KO. Puis ce repackaging fabuleux de Velvet qui permet enfin d'effacer ses lacunes in-ring par une raison valable: le fait qu'elle soit une bad ass dans le brawl. Je suis sûr que Sky retrouvera son niveau d'antan où elle arrivait à livrer des matchs corrects, et avoir une certaine technique.

La TNA, future SHIMMER ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.P
8th Dan - Grand Master

T.I.P


Messages : 1913
Inscription le : 16/01/2014
Age : 30


Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1Mer 24 Juin - 0:23

Ouais... M'emballe pas plus que ça... Dollhouse intéressante mais personne en face au niveau... On a une forte domination sur la division mais sans réel enjeu finalement, parce que personne n'arrive a inquiéter le trio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ?   Du renouveau dans le Roster, ou un remaniement ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalisto dans le roster principal ?
» Un nouveau lutteur dans le roster
» Bientôt des stars de NXT dans le roster principal ?
» Le futur de Kevin Owens dans le roster principal
» Bonsoir à tous (je voulais faire dans l'originalité donc j'ai fais dans la banalité)