Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



 

 Idées pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior



Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 13:59

bah déjà il faut repenser le forum, est-ce que en effet il est toujours pertinent de poster news et résultat? Si oui, quelles feds ciblées ?
Est-ce que l'on essaye d'être plus généraliste en proposant du contenu hors catch, sachant que c'est du boulot et que les fans de catchs s'en foutront un peu et que ça n'attirera pas plus que ça les autres personnes ? Est-ce que l'on centre le forum sur le fantasy booking sachant que là aussi la section doit être vraiment active pour que cela soit pertinent? ...

je pense déjà que la section Wrestling ne devrait plus séparer les styles WWE, Puro, Lucha etc. sachant que certaines sous-sections sont beaucoup moins actives (et le seront encore plus si on ne poste pas tout), au moins les topics auront plus de visibilité s'ils sont regroupés.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 14:54

J'avais proposé de se recentrer sur le fantasy booking, ça me semble être une solution intéressante, j'ai pas connaissance d'un forum FR dédié et c'est bien plus adapté qu'une page Facebook pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 15:06

oui mais aura-t-on suffisamment de parties actives? On connait bien trop le rythme de ses sections, en ébullition quelques semaines avec pleins de parties finalement éphémères
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 16:09

Oui c'est le problème. Le forum généraliste ça ne marchera pas, y'en a qui le font déjà très bien. On pourrait garder la formule actuelle, en plus épurée et avec moins de section, en mettant un accent plus prononcé sur le FB.
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 23:15

Je vous rejoins quand au fait que les news, à mon avis, il faut soit l'alléger soit les supprimer. Il y a déjà bien assez de sites qui le font. À la limite, garder une partie résultat pour permettre aux gens de discuter des PPVs et autres shows.

Je pense également qu'il serait plus intéressant de se focaliser sur le FB. Personnellement, je joue toujours à TEW et je pense que c'est vraiment à nous de montrer que la section est active en postant assez régulièrement, en faisant un maximum d'efforts pour commenter les parties, etc.

Une idée qui me passe par la tête : pourquoi ne pas créer une sorte de canvas que les gens pourraient utiliser pour leurs parties ? Tout en expliquant, à côté, comment changer les couleurs, la police d'écriture, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 4:26

On pourrait également créer une section en rapport avec les dates en France, avec une sorte de "liste des présences" pour aider aux rencontres entre membres sur les shows. Genre j'ai rencontré Rom à Paris cette année par le plus grand des hasards, car on s'étaient pas contactés à ce sujet. Derrière on s'est revu avec Racoon en plus lors de NXT à Paris toujours. Et c'est quand même super cool de rencontrer des gens lors des shows, et pas spécialement que du forum d'ailleurs, mais c'est encore autre chose. Et comme il se passe quand même de belles choses en France en ce moment, c'est p'tet pas déconnant (rien qu'en 2018 : Pete Dunne, Tyler Bate, Matt Cross et Angelico sont venus/vont venir sur le sol français, ça a quand même de la gueule ^^) et si éventuellement ça peux motiver quelques fans à se déplacer au passage c'est tout bénéf' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 7:49

En gros :

- une partie Wrestling (résultats & discussions en tout genre)
- une partie Fantasy Booking
- Une partie divers
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 10:36

Yes et une partie dates en France
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 16:14

C'est peut-être un peu plus "bordélique" mais pourquoi pas 1 topic = 1 compagnie ? Histoire de se concentrer uniquement sur des discussions, plutôt que de se focaliser sur news et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 16:48

ca ferait trop de catégories je pense
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:38

tX# a écrit:
C'est peut-être un peu plus "bordélique" mais pourquoi pas 1 topic = 1 compagnie ? Histoire de se concentrer uniquement sur des discussions, plutôt que de se focaliser sur news et résultats.
J'aime l'idée, une section Wrestling avec juste un sujet par promo', je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 19:52

ah, topic, j'ai lu trop vite et j'ai pensé section
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Ven 29 Juin - 17:24

Et par exemple, pour les sujets moins discutés, on peut regrouper dans un seul topic (Joshi, Puroresu en dehors de la NJPW, Lucha Libre...).
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Sam 30 Juin - 14:47

Bwoarf autant faire un sujet par promo' je pense, ce sera un poil moins bordélique, et le système de "up" s'occupera de "dissimuler" les sujets les moins "populaires"
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 18:23

Alors on fait quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 22:47

Au fait, je viens de remarquer mais c'est normal que la partie TEW du forum ne soit pas visible et accessible pour les utilisateur non-inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 23:27

Probablement pour éviter ou du moins limiter d'éventuels "vols"/"plagiat" des parties postées.
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 17:23

La première chose à faire ce serait de nettoyer toutes les catégories ou alors de repartir carrément à zéro en mettant tout sous une seule catégorie "Archives"..
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Ven 6 Juil - 21:25

Ouais les archives c'est pas mal je pense, comme ça on garde une trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Sam 14 Juil - 18:40

désolé de ne revenir vers vous que maintenant, pas trop le temps ces temps ci, ça devrait aller mieux en aout pendant mes vacances.
Vous pouvez déjà imaginer un squelette pour le futur forum
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Dim 15 Juil - 15:15

— ADMINISTRATION —
» Annonces
» Présentations, Absences, Départs
» (Espace Staff)

— WRESTLING — 
» IRL Pro Wrestling
» Vidéothèque
» Fantasy Booking

— DIVERS — 
» Hors Wrestling
» Partenariats
» Archives

Je pense que ça permettrait de garder le forum assez "petit", donc plus facile pour naviguer rapidement en regardant tous les sujets/messages nouveaux. Après quand j'ai mis en italique c'est que le nom me semble pas top. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Dim 15 Juil - 20:39

Sous IRL Pro Wrestling, t'entends WWE / TNA / NJPW / etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 0:29

Oui, avec un topic par promo'
Revenir en haut Aller en bas
tX#
12th Dan - Warrior

tX#


Messages : 4707
Inscription le : 18/05/2013
Age : 24


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 15:53

Oui voilà c'est ça! Je dirais un topic par promotion, ou alors par grand événement. 
Il faudra qu'on pense à comment on s'organise pour des news un peu spécifiques comme le décès d'une personnalité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 17:06

Un sujet décès ?
Revenir en haut Aller en bas
Charvalos
9th Dan - Brawler

Charvalos


Messages : 2399
Inscription le : 28/10/2014
Age : 31


Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1Lun 16 Juil - 17:13

Bof. Autant les mettre dans les news lié à la fédération, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Idées pour le forum  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le forum    Idées pour le forum  - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La WWE propose des idées pour étoffer son network
» Nom du forum.
» Une pause pour John Cena et un push pour Dean Ambrose ?
» Problème avec l'URL de certaine image du forum.
» Riley veut un match pour être challenger pour le titre US au prochain show.