Forum de catch toutes fédérations confondues : WWE, IMPACT, Puroresu, Indy, Lucha...
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €



 

 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 8:52


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Vince-mcmahon
10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015







Salut Vince ! Comment vas-tu? Peut-être te souviens-tu de la dernière fois que je t’ai envoyé un tel message, c’était fin 2012. Je te faisais alors part de ma liste de vœux pour 2013. Eh bien, me revoilà. Je sais que tu n’aimes pas que l’on te donne trop de conseils, que l’on soit trop derrière toi, mais depuis le temps que l’on se connait, je pense avoir le droit de récidiver. D’autant que tu m’avais plutôt ignoré la dernière fois, en ne réalisant qu’à peine quatre de mes souhaits. C’est de bonne guerre, après tout...

Mais laisse-moi te présenter à nouveau ma liste de vœux, ma liste au Père Noël, les bonnes résolutions que tu devrais prendre. Voici dix choses que l’on aimerait voir à la WWE en 2015.

1. Prend ton temps avec Roman Reigns

C’est le point le plus chaud du moment. À l’approche du Royal Rumble, pay-per-view rarement décevant, celui-ci s’annonce comme l’an dernier : peu emballant. Pourquoi donc, me demanderas-tu, alors que le match phare de la soirée est probablement l’un des rendez-vous les plus excitants de l’année luttesque ?! Tout simplement parce que connaitre le vainqueur d’avance dans un sport dont le scénario est écrit à l’avance relève de la stupidité. Oui, « stupidité ». Quel est notre intérêt de regarder tes shows si nous savons ce qu’il va se passer ? Qui aurait adoré la fin de Star Wars V si tout avait indiqué dans le IV que Vador était le père de Luke ?

Nous avons fait l’expérience l’an dernier avec Batista, annoncé sur le retour et gagnant de l’édition 2014. Ce fut plat, mou, ennuyeux, et cela à gâcher le plaisir qu’est le Rumble Match.

Cette année encore, les rumeurs annoncent clairement Roman Reigns comme vainqueur. Tu sembles l’adorer, ce qui est drôle puisque tu es encore une fois à contre-courant de ce que les fans pensent. Certes, sa côte de popularité est grandissante, mais est-il assez établi ? Clairement, non. Reigns n’est pas prêt à gagner le Rumble, encore moins à faire le Main Event de WrestleMania. Nous avons déjà fait l’expérience du surpush au Royal Rumble, incroyable tremplin s’il en est, avec Alberto del Rio et Sheamus. Tous deux ont fait l’opener du Grandest Stage of ‘Em All à la surprise plus ou moins générale. Aujourd’hui, l’un est viré d’une façon scandaleuse, l’autre est apparemment blessé (l’ « apparemment » traduit mon indifférence à son égard). Qui nous dit que propulser Reigns dès janvier ne va pas le faire atterrir comme une crêpe ?

Un an. Je te propose un an pour développer Roman Reigns. Façonner son personnage en solo, lui apprendre à maîtriser l’art de la rhétorique et de la comédie, tout simplement le modeler. Mon discours aurait sûrement été différent s’il n’avait pas été blessé me diras-tu, têtu comme tu es, mais le fait est qu’il fut malheureusement écarté des rings un long moment. Un moment assez long pour établir ses deux anciens acolytes comme de solides wonderboys. Reigns peut les rejoindre, mais il a presque 6 mois de retard sur le reste du SHIELD. Calme-toi, respire un peu et surprend-nous au Royal Rumble !

2. Ne rentre pas dans une guerre d’égo concernant NxT

Pardonne-moi Vince, mais… deviendrais-tu gâteux ? Si j’en suis les nombreuses rumeurs et nouvelles depuis un certain temps, tu sembles souvent en désaccord avec ton gendre et ce qu’il entreprend ! La famille, c’est sacré Mr. McMahon !

Comme beaucoup de fans, j’apprécie beaucoup NxT. Les talents y sont légions, les feuds bien ficelées, les matchs intenses. Cela te gêne-t-il ? Nous sommes pléthore d’amateurs de lutte à vibrer sur notre chaise en regardant ce que NxT fait de nos Kevin Steen, El Generico, Prince Devitt ou encore KENTA. Je te le garantis : prend soin de ces quatre bonhomme, et tu auras ta nouvelle ère — tu seras peut-être mort quand elle commencera cela dit.

Sauf que toi, tu ne sembles pas plus emballé que ça. Tu ne jures que par Cena et le Comedy Wrestling bas de gamme.

Je te connais trop bien pour m’enthousiasmer aveuglement sur NxT, je sais que tu es capable de tout gâcher avec le sentiment du travail bien fait. Nous avons eu un récent exemple avec Bo Dallas, divertissant au possible chez les espoirs et très mal exploité à l’échelon supérieur ou encore Adam Rose, loué en Leo Krueger et appelé dans le main roster en partouzeur irritant. Non Vince, les gens ne vont pas aimer voir Kevin Steen débarquer avec une gimmick disco.

Ta meilleure réussite de cette année, c’est pour moi le SHIELD. Ou plutôt les miettes de celui-ci. Dean Ambrose est un des personnages les plus intéressants depuis belle lurette, Seth Rollins est une révélation en heel et Roman Reigns est ultra-populaire. Je sais que tu peux le faire. J’ai confiance en toi : ces trois gaillards ont fait eux aussi le bonheur des fans de la NXT (et de la FCW).

3. Occupe-toi sérieusement de la Division Diva…

C’est un point que j’avais déjà abordé avec toi il y a deux ans. Seulement, tu n’as rien tenté de faire depuis. Les combats sont toujours aussi courts et inutiles, les feuds majoritairement inexistante — ou alors gâchée par un acting horrible — et les femmes toujours aussi délaissées dans ta compagnie. Tu mises sur les mauvais chevaux (ou juments) en nous gavant des Bella Twins.

Je sais qu’en lisant ça, tu vas me traiter de pédé ou de féministe. Mais je ne mets pas ce point-ci par hasard, c’est une suite logique de mon point précédent. En effet, la Division Diva de NxT est tout simplement superbe ! N’as-tu jamais regardé un match de Charlotte Flair, Sasha Banks, Natalya ou Emma dans le show du jeudi soir ? Ceux-ci prouvent encore une fois qu’il y a du talent chez les femmes et que si celui-ci est exploité il devient intéressant à regarder.

Je sais que tes relations conflictuelles avec les femmes, entre misogynie et perversion extrême, te feront défaut sur ce point, mais encore une fois : tu pourrais avoir la meilleure division Diva de tous les temps. Et je pèse mes mots. Il suffit de voir l’approbation générale des matchs de Diva à NxT pour savoir que ce que je viens de dire est loin d’être fou.

4. … et de la division Tag Team !

Tu croyais que j’allais te lâcher comme ça ?

La division Tag Team cette année, ce fut extrêmement plat. Très très plat.

Celle-ci est très irrégulière par ailleurs. Quand en 2013 les histoires autour de la ceinture étaient plutôt bonne (la feud SHIELD-Rhodes Bros par exemple), cette année ce fut tout autre.

Cette fois-ci, je ne vais pas forcément te parler des talents fous d’NxT, bien qu’il y en ait. Le talent, tu l’as déjà dans le roster principal. Les Usos sont plutôt bons dans leur rôle, Gold & Stardust sont divertissants, Los Matadores font du Comedy Wrestling dans la moyenne (le WeeLC était par exemple un petit bijou dans le domaine), Miz & Mizdow sont dans un pic de popularité, et les… hum… les… la team…

Ah, le voilà le problème : où sont les Tag Team ? Les prétendants sont bien trop maigres pour prétendre à tenir une année entière. Pourtant, la division est un excellent moyen d’exposition pour les stars du mid-card qui en ont besoin. New Day est l’exemple parfait puisque composée de 3 lutteurs en perdition qui ont tout à gagner avec leur alliance. Rien ne t’empêche de créer des teams provisoires, pourquoi ne pas en faire plus souvent ? Surtout avec les main eventeurs (Michaels-Cena, ou plus récemment Edgericho et Jerishow). Cela permet en plus de créer des histoires pas compliquée à écrire lorsqu’ils se séparent. Un petit regard sur le palmarès des Team de l’Année de FN’Lutte le montre : sur les 6 lauréats, 4 ont été des alliances plus que de véritable Tag Team pérenne.

Ajoutons à ça The Ascensions, The Lucha Dragons et SAWFT, et ta Division Tag Team n’en sera que plus intéressante.

5. Fais quelque chose de ton Mid-Card

Restons sur le sujet des divisions et parlons du mid-card. Avec la fusion des deux titres mondiaux, tu as très logiquement soulevé de très nombreuses interrogations concernant celle-ci, et plus particulièrement ses titres (US et InterContinental). À celles-ci se sont alors inévitablement ajoutée des tonnes d’idées, plus ou moins réalistes pour relancer l’intérêt des deux titres. Le titre US ne vaut plus grand-chose pour les fans et semble être un accessoire plus qu’une véritable ceinture aujourd’hui, comme nous l’ont démontré les récents règnes… Le titre IC, lui, s’en tire mieux, mais souffre quand même de sa décennie passée au rang de titre de troisième zone, ce qui handicape sa supposée promotion actuelle en tant que numéro 2.

La hiérarchie dans ce business étant définie par le titre visé, la solution à la platitude du mid-card semble donc devoir émaner d’une véritable révolution dans le palmarès qu’il offre.

Seulement, lorsque j’y réfléchis, une situation paradoxale semble avoir pris le dessus à la WWE.

D’un côté, les fans célèbrent une mort annoncée du titre US, devenu aussi prestigieux qu’inintéressant. En cause une absence de véritable feud, rendant les règnes très plats et les affrontements très rapidement oubliable. Ambrose a eu un règne sans match, Sheamus a eu un règne sans histoire et Rusev a un règne sans prétendant. En somme, les bookers ne semblent pas capable de sortir une histoire en dehors du schéma « Toi avoir titre, moi vouloir prendre titre de toi » ou « Un lutteur gagne contre le champion en titre dans un match ne comptant pas pour celui-ci --> Il a droit à un match pour ce-dit titre --> il le perd ».

Et d’un autre côté, celui qui fait apparaitre l’aspect paradoxal de la manœuvre, les gens réclament de nouveaux titres pour pallier à la disparition du World Heavyweight.

Crois-moi, Vince, j’adore le titre Hardcore et ses bastons sans-queue-ni-tête dans l’arène au même titre que j’adore le titre Cruiserweight et ses matchs souvent de haute-voltige. Mais leur retour ne risque de satisfaire que durant son annonce. L’oisiveté des écrivains de la WWE est une véritable épée de Damoclès pour toute avancée.

Le souci du mid-card actuel ne se cache pas derrière la mort du titre WH, mais bien derrière celle de la créativité d’antan. C’est ce point qui doit justifier ton coup de pied au cul de tes employés, pas celui du manque de titre à glaner.

6. Relance SmackDown!

Dans ma précédente lettre ouverte, je conseillais ardemment de revenir à un RAW d’1h30, trois heures étant trop long et un véritable supplice de mon point de vue. Seulement, ce problème rejoint surtout le booking qui, comme évoqué à de très nombreuses reprises ici et là, est plus que flemmard. De plus, les audiences de RAW étant correctes, il n’y a clairement aucune raison marketing à revenir en arrière.

Pour faire écho à mon point précédent, le souci de tes shows actuels est donc pour moi le manque flagrant d’intérêt pour les feuds mineurs. Lorsque l’on n’est pas dans le title picture, les histoires sont d’une banalité atterrante lorsqu’elle daigne apparaitre.

C’est là que relancer SmackDown peut s’avérer intéressant. Mais il faut une véritable refonte du show bleu, le démarquer considérablement du melting pot qu’est devenu RAW. Pour se faire, je ne pense pas qu’attitrer à chaque show ses ceintures soit une bonne chose, car la maigreur relative de ton roster actuel rendrait les cartes assez peu renouvelable dans le cas d’une séparation.
Je proposerais plus des titres se baladant indépendamment des shows, au même titre que les lutteurs lorsque les histoires s’y prêtent. Créer une véritable bataille entre deux mondes interconnectés plutôt que indépendant l’un de l’autre. Pour se faire, cela nécessitera des règles bien précises, bien établies, avec le plus important : des General Manager.

En somme, mon avis personnel s’étend plus vers la création de deux clans RAW et SmackDown que deux shows distincts, qui se verraient inéluctablement souffrir des mêmes maux que ceux que j’évoque pour le show du lundi soir.

7. Donne à Bryan un vrai règne

Ce point est assez particulier, car il n’est en rien une demande qui dépend totalement de toi. Malgré tout, Daniel Bryan est de retour de blessure et force est de constater que le Yes Movement n’a pas sombré dans l’oubli. Il est donc logique qu’il va toucher au titre de la WWE cette année… s’il ne se blesse pas à nouveau.

Le point que j’aimerais soulever ici est plutôt sur le booking (surprise motherfucker). En effet, les retours sporadiques de D-Bryan et son retour concret l’ont amené naturellement vers une nouvelle feud face à the Authority. Certes, il est de bon ton de garder de la logique (chose étant rare chez toi ces derniers temps) dans les histoires, mais j’aimerais te mettre en garde concernant les redites.

Bryan n’est plus un Underdog, un B+ player, un outsider ; il l’a prouvé l’an dernier à WrestleMania et n’a plus à le faire. Or, j’ai peur que l’on nous resserve la même assiette cette année au vu de la haine que lui vaut toujours the Authority et les railleries de Triple H à son égard. Daniel Bryan n’est plus le petit poucet, il est devenu le favori, et il faut faire en sorte que les personnages à l’écran l’ont compris à leur tour.

8. Ne tue pas l’Undertaker

À l’approche de WrestleMania, le sujet de l’Undertaker surgit toujours. Qui aura le privilège d’affronter le Deadman en avril, cette année ? Lesnar pour la revanche ? Cena pour le match au sommet ? Sting pour le dream match ?

Eh bien moi j’aimerais que personne ne l’ai.

Le premier point qui me fait penser ça est purement physique et par corrélation esthétique. L’an dernier, Mark Callaway s’est révélé vieux, lent, fragile et par conséquent mortel (dans tous les sens du terme). Les mois passants, les risques de le voir se fragiliser encore un peu plus augmentent, et sa commotion cérébrale précoce l’an dernier souligna son incapacité à continuer dans ce business.

Au-delà de ça (je sais que la santé des lutteurs, tu t’en fous comme de ton premier dollar), le match fut d’un ennui extrême. Ce n’était plus l’Undertaker que nous avons connu auparavant, celui qui devenait tantôt funambule sur la corde puis voltigeurs par-dessus celle-ci. Il y a deux ans, nous avons eu la chance de le voir contre CM Punk qui a tenu la baraque sans trop en demander au Taker, mais Lesnar et son style lent de brawler n’ont strictement pas eu le même effet.

Enfin, la streak était la seule raison qui justifiait encore l’apparition annuelle de l’Undertaker ces dernières années. Maintenant qu’il ne l’a plus (je te soutiens d’ailleurs dans le choix de l’avoir brisée, il aurait été cruel de ne jamais donner un tel moment historique aux fans) et qu’il ne peut plus nous divertir sur un ring, je ne veux plus le revoir combattre. Ce que je proposerais, ce serait une annonce avant WM pour sa retraite, et une dernière promo de l’Undertaker dans son antre, avant sa future introduction au Hall of Fame.

Pour moi, l’Undertaker est autant fini sur un plan physique que scénaristique. Le refaire combattre flirterait avec de la nécromancie.

(J’espère que je ne te donne pas d’idée louche avec cette dernière phrase… pose ton crayon)

9. Ne garde pas le concept d’Elimination Chamber

Aaaah, tes pay-per-view… j’avais déjà évoqué ce problème et ma caricature fut totalement ignorée.

Seulement, je reviens dessus car cette année ne proposera pas d’Elimination Chamber. Du moins selon le calendrier en ce mois de janvier. C’est génial ! Pour te rafraîchir la mémoire, je reproche aux ppv à thème (TLC, Hell in a Cell,…) de dénaturer les stipulations qu’elles offrent, puisque celles-ci sont passées de statut évènementiel, pour conclure une feud épique par exemple, à un match banal offert plusieurs fois à date fixe.

Il faut garder le match EC comme un évènement annuel et inattendu. L’an dernier par exemple, je pense que ce match à 6 aurait été parfait pour Money in the Bank, en lieu et place d’un second Ladder Match éclipsant le combat pour la mallette. Cette année, j’imagine aisément The Authority mettre des bâtons dans les roues d’un Daniel Bryan ou un Roman Reigns champion du Monde en l’obligeant à défendre dans cette cage.

Maintenant, il y a un concept sur lequel j’ai changé d’avis : le Money in the Bank. Bien que nous soyons beaucoup à réclamer son retour à WrestleMania, je me suis rendu compte que sa place en évènement unique n’était pas aussi néfaste que pour les autres. De plus, les très bons chiffres de ventes de cet évènement estival souligne le potentiel de ce show qui pourrait devenir à terme une véritable pierre angulaire de l’année WWE : on pourrait passer d’un Big 4 (Rumble, Mania, SummerSlam, Survivor Series) à un Big 5 gravé dans la pierre.

10. Prend ta retraite

Cette année, tu vas fêter tes 70 ans, ne crois-tu pas qu’il est temps ?

Non, tu ne le crois pas. La WWE, c’est ton bébé, ton obsession. Il faudra te passer sur le corps pour te voir céder la présidence. Clairement.

Seulement, aujourd’hui s’élève un candidat logique et réaliste en la personne de Paul Levesque alias Triple H. Son travail acharné à NxT est loué par les fans et sa gestion des talents est une totale réussite. Inutile de faire la liste des lutteurs actuellement sous contrat à NxT, chacun sait qu’elle est aussi bourrée de talent qu’un architecte égyptien.

Bref, la vision des gens évolue, Internet a révolutionné ce business au point de faire muter les fans en véritable personnage à part entière. Si les fans plébiscitent les poulains de Triple H et sa gestion, pourquoi l’ignorer ? La rejeter ? Pourquoi ne pas cohabiter ?

Je ne prétends pas parler pour tout le monde ici, mais je suis prêt à parier qu’une immense majorité le souhaite aujourd’hui : offre-toi la retraite que tu mérites. Une dernière feud gargantuesque se concluant à WrestleMania 32, un passage de flambeau dans les règles de l’art à ton gendre.

Fais-le avant de sombrer dans une démentielle bouillie de John Cena, de nains et de costumes de lapin. Ou pire: un John Cena nain en costume de lapin.

---

C’est sur ce dernier point que je te laisse vaquer à tes occupations douteuses (sûrement un scénario où Cena ajuste l’attitude de tous les membres d’NXT en même temps). En espérant que tu suives mes conseils et que tu fasses preuve de bonne foi, à l’an prochain vieux fou !


Cordialement la bise,

Yoann


Dernière édition par Tim Flyn le Dim 25 Jan - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 8:58

tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Dim 25 Jan - 12:30

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tim Flyn
19th Dan - Savior

Tim Flyn


Messages : 12706
Inscription le : 22/10/2014
Age : 33


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Lun 26 Jan - 10:44

1. Prend ton temps avec Roman Reigns FAIL

Allez hop, ça commence mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Mar 27 Jan - 16:39

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire tiens Rire
Revenir en haut Aller en bas
Malilon
4th Dan - Disciple

Malilon


Messages : 404
Inscription le : 20/11/2014
Age : 26


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Mar 27 Jan - 22:18

A croire que Vince a lu cette liste et qu'il va faire dans l'ordre le contraire de ce qui est demandé. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Rom541
12th Dan - Warrior

Rom541


Messages : 4133
Inscription le : 26/10/2014
Age : 27


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 16:40

"2. Ne rentre pas dans une guerre d’égo concernant NxT"

J'ai peur du coup pour le prochain PPV Rire
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Mer 28 Jan - 23:07

Bah c'est déjà plus ou moins le cas, VKM pisse sur NXT, il démonte les 3/4 de ceux qui arrivent en MR, les depush, les ridiculise, bref ce 2ème point est déjà plus ou moins non respecté.
Revenir en haut Aller en bas
CALFKILLER ©.
7th Dan - Master

CALFKILLER ©.


Messages : 1203
Inscription le : 20/05/2013
Age : 26


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 19:46

3. Occupe-toi sérieusement de la Division Diva…

Donc dans quelques semaines on s'attend à la fermeture de la division divas ou qu'on s'en servent pour autre chose ? Rire

Mauvaise pensées désolé Red
Revenir en haut Aller en bas
Max'
14th Dan - Vindicator

Max'


Messages : 6612
Inscription le : 24/10/2014
Age : 27


10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1Ven 30 Jan - 20:24

A titre personnel je veux bien un boulard avec Paige  Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Empty
MessageSujet: Re: 10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015   10 Choses que l'on veut voir à la WWE en 2015 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paye Pour Voir
» La Colére du samoa ce fais voir
» Many à des choses à dire !
» Il va faire les choses à sa manière..
» Randy Orton mes les choses au clair !